Conférencier à l’université de Londres: « le sionisme est un culte fasciste »

L’ambassade d’Israël a réagi avec rage après qu’un conférencier a livré un discours d’une heure sur les Juifs et le sionisme aux étudiants dans une université de Londres.

Thomas Suarez a décrit la création d’Israël comme un effort «raciste», «fasciste», et a lié le «culte» du sionisme aux nazis.

Yiftah Curiel, porte-parole de la mission diplomatique israélienne, a accusé SOAS (La Société palestinienne à l’École d’études orientales et africaines de l’Université de Londres) de laisser les théories racistes du complot se développer sans aucune contestation pendant la conférence de la Société palestinienne.

Il a déclaré à MailOnline: « Nous sommes surpris et déçus que SOAS donne une plate-forme à un orateur haineux.

«Il assimile le sionisme – le droit du peuple juif à l’autodétermination nationale – avec le nazisme et le fascisme. Il est regrettable qu’au lieu de promouvoir la coexistence et le dialogue, SOAS tienne un événement au cours duquel des théories conspiratrices farfelues et racistes concernant le sionisme et le peuple juif sont présentées comme des faits».

L’université a répondu en disant que l’événement était organisé indépendamment par le syndicat des étudiants et qu’il voulait maintenir une «plate-forme neutre» pour que différentes opinions puissent s’exprimer…

4 pensées sur “Conférencier à l’université de Londres: « le sionisme est un culte fasciste »

  • Avatar
    14 novembre 2016 à 17 h 56 min
    Permalink

    Donc en fait il ne sait pas ce qu’est le sionisme… pourquoi faire une conférence sur le sujet alors?

    Répondre
  • Avatar
    14 novembre 2016 à 18 h 07 min
    Permalink

    Salopard …..parle plutôt de l islamisme fasciste

    Répondre
  • Avatar
    15 novembre 2016 à 14 h 07 min
    Permalink

    Il n EST que le reflet de l academie d’Israel parceque quand vous avez des professeurs Juifs pro arabe pourquoi voulez vous que cela EST different ailleurs.

    Répondre
  • Avatar
    15 novembre 2016 à 17 h 02 min
    Permalink

    Aujourd’hui si on veut faire parler de soit et recevoir, des honneurs et du fric…il faut cracher sur Israël et ses habitants…ce monsieur n’est que la nième pourriture à voguer sur cette vague…pro Muz qui devrait annoncer bientôt je l’espère que l’Europe est musulmane et qu’elle leur appartient…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *