Conférence des rabbins : « Les Juifs vont quitter l’Europe » Par Bely.

Juste après la guerre, il se disait que seuls les pessimistes avaient survécu à la Shoah parce qu’ils s’étaient volontairement exilés dans les années 30 principalement aux Amériques, alors que les optimistes restés sur place avaient tous été déportés…

En ces jours obscurs, les Juifs vont pouvoir vérifier cette vérité première, à savoir que la seule alternative lorsque tout va mal, très mal, de mal en pis, c’est de « se faire la valise » suivi immédiatement par la décision de « monter en Eretz », faire son « Alya » !

C‘est en gros ce qu’ont déclaré les rabbins d’Europe par la voix de l’un des leurs, le Grand Rabbin de Moscou, Pinchas Goldschmidt,  qui n’a pas hésité à développer l’idée que tous les éléments étaient réunis pour créer une situation invivable au sein de la communauté juive européenne ! « En 1991, il y avait 2 millions de Juifs dans l’Union Européenne. Vingt-cinq ans plus tard, 1,4 million. Si l’Europe permet à l’antisémitisme de se développer, ce sera le début de la fin de l’Europe », a-t-il souligné.

Attaques terroristes, montée des extrémismes avec entre autres celle de l’extrême droite française, les conséquences du Brexit anglais et la progression effrayante de l’islam radical des pays arabes et des musulmans dispersés à travers le monde, la démonstration n’est plus à faire, la boucle est bouclée.

Mais doit-on vraiment s’étonner ou bien est-ce la moindre des choses pour un rabbin que de montrer l’exemple avant même que de conseiller à ses ouailles de vivre réellement ce vœu jusque-là resté vœu pieux :

« L’an prochain à Jérusalem »…

Bely Landerer

Bely Landerer

Avec Bely, Coolamnews vous propose un œil iconoclaste terriblement avide du monde qui l’entoure

7 pensées sur “Conférence des rabbins : « Les Juifs vont quitter l’Europe » Par Bely.

  • Avatar
    5 octobre 2016 à 10 h 51 min
    Permalink

    Si les Juifs quittent l’Europe pour israel les rabbins vont perdre leur parnassa et c’est bien pour cette raison qu’ils s’accrochent .
    En Israël Rabbin n’est pas vraiment un métier alors qu’en Galout oui !!
    J’aimerai les entendre inciter les communautés juives à plier bagages avant que la situation n’empire et que tout ne devienne inextricable .

    Répondre
  • Avatar
    5 octobre 2016 à 11 h 00 min
    Permalink

    Bientôt sdv au revoir la France ne m’appelez plus jamais France la France m’a laissé tomber nous le peuple juif nous sommes en trop dans ce pays

    Répondre
  • Avatar
    5 octobre 2016 à 11 h 32 min
    Permalink

    Quitter l’Europe cela n’est plus un secret Mais pour aller où ?

    Répondre
  • Avatar
    5 octobre 2016 à 17 h 08 min
    Permalink

    Le fait qu’il y est des juifs parmi les autres nations, notamment des juifs parmi les hauts fonctionnaires et les dirigeants, protège aussi Israël de bien des inconvénients.

    Répondre
    • Avatar
      5 octobre 2016 à 18 h 13 min
      Permalink

      Surement pas ! Il suffit de connaitre un peu l histoire des Juifs y compris pendant les annees 1930 ,et apres .Il est vrai qu il y a des personnes nees Juives qui se sentent d abord fonctionnaires et Juives (parfois )..

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *