Comment le mensonge transforme l’Histoire

Ron Radosh est un historien américain qui s’est penché vingt ans durant sur la constitution de la gauche américaine. Il nous raconte comment ces anciens soutiens de l’Union soviétique, aidés de leurs nouveaux amis, ont détourné le cours de l’Histoire pour « prouver » la culpabilité d’Israël.

« Ils prétendent qu’ils bénéficient de 1.000 signatures dans la pétition qu’ils font circuler, demandant l’arrêt de livraisons d’armes à Israël. » Ron Radosh, qui les connaît bien, a relu et analysé leurs écrits :  » Plus que jamais la guerre entre le Hamas et Israël est une illustration de la condamnation de l’Etat Hébreu pour usage disproportionné de la force et du blocage de Gaza ». Tout d’abord, Ron Radosh note que nulle part dans leur document ne figure le nom du Hamas en tant que mouvement terroriste faisant partie de la liste rouge américaine des mouvements terroristes mondiaux.

« Le texte est tellement flou… »

« On ne sait pas pourquoi Tsahal a bombardé des cibles dans la Bande de Gaza, on ne connait que partiellement les motivations des terroristes dans la construction des tunnels, on apprend rien sur l’assassinat des trois étudiants israéliens qui ont été kidnappés. Ce qui m’a frappé, c’est que ces gens utilisent leur statut d’historiens pour accréditer leur thèse, comme si leur « compétence académique » leur conférait une crédibilité indiscutable. Ils sont tellement obnubilés par leurs dogmes qu’ils en oublient la vérité en publiant un texte d’un flou total.

« Le nombre d’historiens fond au soleil… »

« En cherchant un peu l’identité des signataires de la pétition, on prend vite conscience que la plupart d’entre eux sont des gens sans aucune compétence. Ils s’expriment ainsi librement, et de façon très grave entraînant de pénibles conséquences, et de telle façon que la façade de « texte d’Historiens » qui est montrée dans la presse n’est qu’un « attrape nigaud », un tissu de mensonges qui discrédite leurs auteurs. »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *