Comment le Hamas met à profit la politique « humanitaire » israélienne pour infiltrer des terroristes

Les forces de sécurité israéliennes ont arrêté deux terroristes arabes du Hamas qui avaient infiltré le territoire israélien depuis Gaza en prétendant tout simplement qu’ils étaient «malades» et qu’ils avaient besoin de soins en Israël.

Les deux terroristes sont Mahmoud Matuk âgé de 30 ans Ayoub Matuk, âgé de 51 ans, tous deux originaires de Jabalia. Ils ont obtenu des documents médicaux falsifiés depuis Gaza.

Au début du mois de Décembre les deux hommes ont prétendu être en danger médical, avec la nécessité d’une hospitalisation immédiate à l’hôpital Makassed de Jérusalem. En raison de leur supposé état de santé, les autorité israéliennes ont accepté leur transfert qui a même eu lieu en ambulance!

Mais dès le lendemain, les deux faux malades avaient quitté l’hôpital et rejoint la ville d’Umm al-Fahm, une localité arabe israélienne dans le nord. Les deux terroristes ont été arrêtés, et soumis à des interrogatoires de l’Agence israélienne de sécurité. Ils ont admis la contrefaçon des documents médicaux avec la complicité d’un médecin de Gaza qui a signé les formulaires truqués.

Ils ont également admis avoir payé 7000 shekels pour les documents, et ont révélé que ces pratiques étaient monnaie courante à Gaza. Ce lundi, des actes d’accusation ont été présentés contre les deux terroristes à la Cour de Beer Sheva.

« C’est un incident grave qui démontre l’utilisation cynique de la volonté israélienne de répondre aux besoins humanitaires des habitants de Gaza, cela est susceptible de provoquer un durcissement de la politique d’entrée des gazaouis en Israël », a déclaré l’ISA dans un communiqué.

Une pensée sur “Comment le Hamas met à profit la politique « humanitaire » israélienne pour infiltrer des terroristes

  • Avatar
    2 février 2016 à 11 h 18 min
    Permalink

    les touristes veulent faire des affairs l idf pourrait fournir quelques dizaines de soldat pour les Israeliens voulant avoir des prix moins cher car les marchandises gratuit pour les arabes sont fournit par Israel dans la bande

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *