Combien de millionnaires et de milliardaires en Israël ?

Selon le Crédit Suisse, il y a dans le pays 105 000 millionnaires et 18 milliardaires. En un an le nombre de millionnaires a augmenté de 20% et en 16 ans la fortune individuelle moyenne a doublé parvenant à 176 000 $, pour une dette moyenne de 29 800$

5 pensées sur “Combien de millionnaires et de milliardaires en Israël ?

  • Avatar
    23 février 2017 à 11 h 50 min
    Permalink

    Une honte d’autant plus grande puisque ces « milliardaires » et « millionnaires » non cachers le sont, pour beaucoup sur le dos du Peuple. Une honte parce qu’il y a tant de gens et d’enfants qui vivent sous le seul de pauvreté en Israel, qui n’ont rien à manger le matin avant d’aller à l’école, et ainsi toute la journée, et eux, ces richissimes non-cachers, peuvent très bien vivre en Israel avec cela sur la conscience!!!! Qu’on ne nous dise pas qu’ils « donnent » ou « font des dons »!!! Cette crauté ne durera pas car, D’, Bon et Miséricordieux règlera Ses comptes très bientôt par l’intermédaire du Machiah, et ceux qui sont en haut, seront en bas, et ceux qui sont en bas, seront en haut! Cela rassure énormément. Par ailleurs, dans les Téhilims du Roi David (Alav Ashalom), il est écrit : » ne t’alarme pas du succès des Réchaims et ne les jalouse pas, parce que bientôt, ils ne seront plus ». Le reste se passe de commentaires.

    Répondre
    • Avatar
      23 février 2017 à 13 h 37 min
      Permalink

      Qu’en savez vous de ce qu’ils donnent ou ne donnent pas. Pourquoi imputer au riche la misère du pauvre. Il y a beaucoup de solidarité en Israël, bien que, pour sûr, il y a encore à faire mieux. Mais taper sur les riches ne va rien arranger pour les pauvres, au contraire.

      Répondre
    • Avatar
      24 décembre 2018 à 19 h 34 min
      Permalink

      Gros jaloux . C’est pas parce que t as raté ta vie qu il faut maudire les autres .
      La majorité des gens qui vivent sous le seuil de pauvreté sont des arabes israéliens ou des ultra orthodoxes qui ont choisit d’etudier Plutôt que de travailler .
      Et en plus ils ont pour la plupart de très nombreux enfants .

      Répondre
  • Avatar
    23 février 2017 à 17 h 12 min
    Permalink

    Je n’en sais rien de ce qu’ils donnent ou ne donnent pas et je m’en moque. Par contre, je vois le résultat criant mais trop inaudible du Peuple qui ne se nourrit pas convenablement, et qui supporte en silence la hausse des prix continue des denrées alimentaires (chaque article c’est pas moins que 10 Sh). Le comportement odieux de ces, non pas riches, mais richissimes, qui prennent le maximum d’argent à la classe moyenne pour qu’elle s’effondre et devienne pauvre. C’est ça le scandale, la création de nouveaux pauvres par des gens qui ne méritent même pas qu’on prononce leur nom. C’est de l’indécence et une honte innommable. Quant à la solidarité si grande qui existe, il est vrai, elle ne vient en aucune façon du gouvernement qui s’efforce de ne pas partager les richesses nationales au Peuple (gaz, pétrole récemment trouvé) mais elle provient de Grandes Personnes, à l’éthique irréprochable, pas forcément de classes moyennes, ni vraiment fortunées. Ceci est tout à leur Honneur, et cela devrait faire rougir de honte ceux qui font subir une pauvreté grandissante et inacceptable au Peuple de jour en jour.

    Répondre
  • Avatar
    23 février 2017 à 18 h 13 min
    Permalink

    D’ici un an, les milliardaires passeront millionnaires et les millionnaires feront la manche comme presque tout le monde en Israel….

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *