CNN vire un intervenant pour son dérapage sur Israël à l’ONU

Marc Lamont Hill, un intervenant régulier de la chaîne CNN, n’aura pas survécu au discours qu’il a prononcé aux Nations unies et dans lequel il a appelé à «une Palestine libre du fleuve à la mer». La chaîne a mis fin à son contrat dans la foulée.

La chaîne américaine CNN a décidé de mettre fin au contrat de son commentateur politique Marc Lamont Hill, comme elle l’a annoncé le 30 novembre dans un article publié sur son site. «Marc Lamont Hill n’est plus sous contrat avec CNN», a laconiquement déclaré un porte-parole de la chaîne. Il n’a pas donné plus de précisions.

Mais le timing de cette annonce laisse peu de doutes quant aux raisons qui ont poussé CNN à se séparer de son collaborateur. Egalement professeur à l’université Temple de Philadelphie, Marc Lamont Hill s’est exprimé aux Nations unies à l’occasion de la journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien le 28 novembre.

Hill a accusé Israël de « nettoyage ethnique » . Il a appelé à une « Palestine libre du fleuve à la mer », ce qui signifie la Jordanie à la Méditerranée. Cette phrase particulière ne laisse pas place au doute.  La Ligue anti-diffamation (ADL) a riposté. « Ceux qui appellent à passer du fleuve à la mer réclament la fin de l’État d’Israël» , a déclaré Sharon Nazarian, vice-présidente exécutive aux affaires internationales de l’ADL, au Jewish Journal.

Source: rt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *