Cinq terroristes arrêtés en Australie

Les forces de sécurité australiennes ont arrêté cinq personnes samedi, qui dépendaient d’un bureau clandestin de l’Etat islamique. Les terroristes s’apprêtaient à attaquer un poste de police et des citoyens à l’arme blanche lors des cérémonies de l’Anzac Day, qui commémore la bataille de Gallipoli contre les Turcs.

« Il y avait un couteau et une épée. Il y avait des traces de présence d’armes à feu, mais nous n’avons pas tout saisi, » a déclaré le commissaire de police de Victoria, Tim Cartwright, qui a participé à l’opération. Les cinq terroristes arrêtés à Narre Warren, Hallam, Eumemmerring et Hampton Park, sont des associés du terroriste de Melbourne, Numan Haider, qui a été abattu par la police en septembre 2014, après avoir poignardé des agents anti-terroristes connus.

Un des cinq hommes, Sevdet Besim, 18 ans de Hallam, a été inculpé de « conspiration pour commettre des actes dans la préparation ou à la planification d’actes terroristes. » Besim a comparu lors d’une deuxième audience à la Cour des magistrats de Melbourne où il a été placé en détention provisoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *