Charité chrétienne qui revient à financer le Hamas…

L’une des plus grandes organisations humanitaire chrétienne au monde a été infiltrée par le mouvement terroriste Hamas, qui a bénéficié de ses campagnes d’appels au don pour financer la terreur contre Israël vient de révéler le Shin Bet.

Le groupe World Vision, qui gère plusieurs milliards de dollars de budget et qui emploie plus de 45.000 employés dans le monde, a financé le groupe terroriste Hamas à Gaza depuis une dizaine d’années après qu’un membre du mouvement terroriste, Muhammad Halabi, a réussi à infiltrer l’organisation en 2005.

Selon le rapport du Shin Bet publié aujourd’hui, Halabi a détourné des millions de dollars destinés à un usage humanitaire vers le groupe terroriste.

En 2010, Halabi avait même été promu à un poste de direction au sein de World Vision, en dirigeant sa branche à Gaza, ce qui lui a permis de détourner plus de 7 millions de $ par an.

Dans une opération conjointe du Shin Bet, de l’armée israélienne et de la police israélienne, Halabi a été arrêté pour sa collaboration avec l’organisation terroriste.

Pendant l’interrogatoire, Halabi a admis qu’il avait travaillé au sein de World Vision au nom de l’aile militaire du Hamas, et qu’il avait détourné les fonds et les ressources vers le groupe terroriste.

Le Shin Bet a rapporté que l’ancien ingénieur civil de 38 ans a été capturé en Juin alors qu’il voulait entrer en Israël au point de passage d’Erez le long de la frontière de Gaza.

Au cours de son mandat d’administrateur local, quelque 60% du budget donné à la branche de Vision Mondiale Gaza a été consacrée à l’aile militaire du Hamas, ce qui permet au groupe de construire des tunnels, de payer des terroristes et de financer l’achat d’armes utilisées contre Israël.

Un tel scandale aurait le potentiel de couler World Vision s’il était arrivé aux Etats-Unis, que va-t-il advenir en Israël?

2 pensées sur “Charité chrétienne qui revient à financer le Hamas…

  • Avatar
    7 août 2016 à 13 h 17 min
    Permalink

    c est des millios$ le Shin Bet, l’armée israélienne et la police Israélien, chaque jour transfere dans la bande par centaines de camions et personne ne coule pour aprovisionner des terroristes et le peartenaire de pais de netaniayhu et son regme

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *