Cette photo du joueur du FC Barcelone à Jérusalem déclenche la haine

La visite en Israël de Sergi Roberto, ne devait être qu’une étape amoureuse. Certains supporteurs du milieu de terrain du FC Barcelone n’ont pas laissé passer une si belle occasion de déverser leur haine contre Israël.

Roberto s’affiche depuis plus d’un an avec un mannequin israélien Coral Simanovich. La belle égérie l’avait invité à venir passer quelques jours en Israël. Les deux tourtereaux ont joué les touristes de base et Roberto a fait profiter ses fans de ses escapades sur ses comptes Twitter et Instagram. Il apparait successivement sur une plage de Tel-Aviv et adossé à l’un des remparts de la vieille ville de Jérusalem.

plage
Sergi Roberto et Coral Simanovich à Tel-Aviv

Des publications qui ont attisé les foudres de dizaines d’habitués des réseaux sociaux qui ont inondé ses comptes d’injures et de messages pro-palestiniens. « Israël n’existe pas, tu étais en Palestine » écrit l’un d’entre eux. « Moi je suis Palestinien et je n’ai jamais vu la Palestine », s’insurge un autre. Mais comme souvent lorsque l’on aborde le sujet du conflit israélo-palestinien, les réactions s’enveniment au point de souhaiter la mort au joueur du FC Barcelone : « Crève » ou encore « va en enfer », « nous t’attendons pour te couper la tête sur le stade ».

Pour l’instant, le joueur qui était bien loin de prévoir un tel déluge d’insanités n’a pas réagi publiquement et les photos n’ont pas été retirées de ses comptes.

2 pensées sur “Cette photo du joueur du FC Barcelone à Jérusalem déclenche la haine

  • Avatar
    29 janvier 2016 à 16 h 27 min
    Permalink

    bravo sergui n ecoutes pas ces pourris ty a bien fait tya une chouette nana on va soutenir baça pour toi on te connaissait pas mais tu es un bon !!!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *