Cette icône juive d’une photographie qui a fait le tour de monde vient de mourir

Greta Zimmer Friedman, réfugiée juive dont le baiser à Times Square avec un marin pour marquer la fin de la Seconde Guerre mondiale est devenu une photo emblématique, est décédée à l’âge de 92 ans.

Mme Friedman, est décédée le 8 septembre en Virginie a déclaré son fils Joseph Friedman sur CBS. Elle sera enterrée au cimetière national d’Arlington aux côtés de son mari, Mischa Elliott Friedman.

Pendant des années, l’identité des personnes de la photographie mythique d’Alfred Eisenstaedt pour Life Magazine, datant du 14 août 1945, juste après la capitulation du Japon, était tout simplement inconnue.

Après un appel de Life Magazine en 1980, un certain nombre de personnes se sont déclarées être les deux personnages centraux de la photo. Un livre de 2012, « The Kissing Sailor: le mystère derrière la photo de la fin de la Seconde Guerre mondiale, » a utilisé une analyse médico-légale pour valider que les deux personnes photographiées étaient George Mendonsa, un marin revenu du Pacifique, et Mme Zimmer, qui avait fui l’Autriche avec sa plus jeune sœur en 1938.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *