C’est officiel : Trump est le candidat républicain

Le magnat de l’immobilier Donald Trump a officiellement été couronné comme étant le candidat républicain à la présidentielle de 2016. Le nombre de délégués obtenus lors des primaires montre qu’il a dépassé le seuil nécessaire de 1 237 pour obtenir l’investiture, mais d’un tout petit délégué. En effet, Trump a 1 238 délégués le soutenant selon les comptages d’Associated Press et de CNN.

Son dernier grand rival, le sénateur Ted Cruz (R-TX), a abandonné la course et laissé Trump assurer la victoire. Le nouveau comptage rend officielle sa nomination et supprime la possibilité d’un revirement lors d’une convention républicaine en juillet, alors que beaucoup des principaux dirigeants républicains ont été réticents à lui donner leur soutien.

Le nombre de délégués est susceptible de monter en flèche durant les primaires finales du 7 juin, qui comprendra la Californie et le New Jersey, deux Etats qui présentent de nombreux délégués. L’ancien président de la Chambre New Gingrich, qui dit être un candidat possible pour la vice-présidence, a commenté le succès rapide de la campagne anti-establishment de Trump, qui a été lancée seulement l’été dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *