C’est clair! Israël n’a aucune intention d’exproprier les biens des Eglises.

 

Un ministre israélien a assuré qu’Israël n’avait aucune intention d’exproprier les biens des Eglises lors d’une rencontre avec les représentants des Eglises chrétiennes en Terre sainte, ont indiqué mardi les Affaires étrangères.

« Le gouvernement israélien n’a aucune intention de confisquer les terres des Eglises ou de (leur) causer un tort économique quelconque », a dit le ministre de la Coopération régionale Tzachi Hanegbi à ses interlocuteurs, selon un communiqué des Affaires étrangères.

M. Hanegbi s’est entretenu avec les chefs des Églises orthodoxe grecque, arménienne et catholique romaine après que ces derniers se furent alarmés la semaine passée d’une nouvelle tentative selon eux de s’en prendre à leurs droits de propriété, en particulier à Jérusalem.

Dans un courrier adressé au Premier ministre Benyamin Netanyahou, les Eglises s’inquiétaient de l’examen, prévu dimanche, d’une proposition de loi qui permettrait à l’État israélien d’intervenir au moment de la cession de baux à des promoteurs immobiliers.Lire la suite sur israelvalley.com