Ces juifs français qui préparent leur Alyah par Zoom

Pas évident de réaliser son alyah durant les années Covid. Pourtant 50 familles se préparent activement et virtuellement depuis le début du confinement. Elles arriveront cet été en Israël.

Ils ont préparé leur Alyah par Zoom pendant le confinement en France. De l’autre côté de la méditerranée, l’équipe de l’Alyah de groupe s’est organisée pour la circonstance : Séances de Zoom intensives, films en caméra embarquée pour la présentation des villes et des écoles, présentations des aides durant la première année, rien n’a été laissé au hasard.

« Nous avons même mis au point un système de visite virtuelle et de location d’appartement à distance », précise Chalom Wach, le dirigeant de l’Alyah de Groupe. Ce dernier précise, « la période de confinement et les restrictions en France ont été particulièrement propices à la réflexion au sein des familles. Nous avons constaté une augmentation de près de 100% des appels vers notre centrale téléphonique ». C’est sans précédent.

Préparation par Zoom

Le flot d’appels ne semble pas se tarir. « Le standard continue à sonner », souligne Chalom Wach. « La nouveauté cette année, c’est que les familles nous demandent un départ pour cet été. On est déjà au mois de janvier et les 8 mois qui nous séparent de la rentrée scolaire ne représentent plus un obstacle pour les candidats à l’Alyah. Nous relevons donc le défi et préparons les familles dans le moindre détail avant le départ ».

En outre, ces familles bénéficieront à leur arrivée en Israël d’une année supplémentaire d’accompagnement. Oulpan coaching professionnel, soutien scolaire renforcé pour les enfants, bourses de formation etc. Rien n’est décidément laissé au hasard. Ce qui explique une intégration réussie qui frôle les 100 %.

Ci dessous, le film « Alyah, génération Zoom » posté sur la page Facebook de l’Alyah de groupe a suscité un grand intérêt sur les réseaux sociaux communautaires.

SOURCE: Alyah de groupe

Rejoignez l’Alyah des familles en composant le 01 86 96 93 51

Nathalie Sivan

Chroniqueuse invétérée de Coolamnews, Nathalie est une passionnée de la société israélienne, de ses particularismes, ses richesses humaines mais aussi de ses incohérences.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.