Ces gazouis se filment en franchissant la clôture israélienne

Ils sont passés ! Ils ont traversé la ligne de démarcation qui sépare la bande de Gaza du territoire israélien. Ces gazaouis ont parcouru une centaine de mètres puis ont incendié un fortin de l’armée israélienne.

Un incident qui s’est déroulé mardi matin à la lisière de la bande de Gaza. Des gazaouis s’introduisent illégalement en Israël. Ils découpent la clôture de sécurité et saccagent un poste d’observation de Tsahal avant d’y mettre le feu. Les infiltrés ont filmé la scène qu’ils ont publié en trophée sur les réseaux sociaux (voir ci-dessous). Fort heureusement, le fortin était abandonné au moment des faits.

Clôture détruite, Tsahal observe l’intrusion

Le porte-parole de Tsahal a indiqué à propos de ce grave incident que les observatrices de l’armée israélienne avaient suivi l’intrusion de bout en bout. Alors qu’une patrouille de Tsahal s’apprêtait à intervenir, les gazaouis ont rebroussé chemin en direction du camp de réfugiés de Bureij.

En représailles, Tsahal a, un peu plus tard, détruit un avant-poste du Hamas.

 

David Sebban

David Sebban

Fondateur et Rédacteur en chef de Coolamnews. Journaliste TV et Radio, formateur et enseignant en communication, David est spécialisé dans l'actualité proche-orientale en général et israélienne en particulier.

3 pensées sur “Ces gazouis se filment en franchissant la clôture israélienne

  • Avatar
    23 mai 2018 à 14 h 10 min
    Permalink

    Honte a l`officier Israelien responsable de cet echeque
     » un poste militaire pris et brule par les arabes de gaza »
    ceci est un incident tres grave qui demande a etre eclairci
    est-ce voulu ou incidemment ? de toute facon, cet officier a des comptes a rendre a la population toute entiere qui fait confiance a son Armee.

    Répondre
  • Avatar
    23 mai 2018 à 18 h 57 min
    Permalink

    Zoro, vous, qui etes si malin engagez dans Tsahal et demander à aller à la frontière avec Gaza. Maintenant, analysons les choses autrement et si Tsahal avait sur ordre laisser ces arabes ( je précise « arabes’, car le terme « palestininiens » a été récupéré par les propagandistes arabes pour faire croire à l’existance d’un soit disant peuple palestinien, d’ailleurs jusqu’à la fin des années 60, on parlait de conflit israélo-arabe et je recommande vivement aux défenseurs d’Israel de parler d’arabes et de conflit israélo-arabe) entrer en Israel pour montrer surtout à l’Europe, que ces soit- disant pacifistes ne le sont pas du tout.

    Répondre
  • Avatar
    24 mai 2018 à 14 h 13 min
    Permalink

    Belle fanfaronnade de tous ces pauvres gazaouis qui sont, d’une part, poussés à mourir par le hamas qui ne fait AUCUN CAS DE LEUR VIE, d’une part et qui sont, d’autre part si craintifs à la fois, pour devoir se masquer le visage…
    Un ZERO à Zoro pour son commentaire. de quel côté est il vraiment…Il est très partagé…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *