Ces francophones qui nettoient les plages à Bat Yam

Le vendredi 3 décembre, Israël va tenter de battre son propre record du monde de nettoyage des plages du Nord au Sud du pays !

L’évènement national World’s Biggest Beach Clean-Up, créé en 2020 par l’ONG israélienne Mediterranean People, avait permis de mobiliser plus de 18500 personnes et de collecter plus de 60 tonnes de déchets sur les plages israéliennes.

La Mer Méditerranée souffre d’une forte pollution qui provoque l’extinction de nombreuses espèces.  Les déchets et la crise climatique font partie des véritables dangers pour la santé marine et notre santé.

Comme l’année dernière, le groupe de bénévoles Clean Beach organisera l’évènement à Bat Yam, en collaboration avec la Division « Amélioration de la Ville » de la municipalité.

Leur objectif est d’organiser le nettoyage de toutes les plages de Bat Yam. Une action en partenariat avec des acteurs locaux, comme le Collège français Marc Chagall, et avec l’aide des résidents. Les bénévoles de Clean Beach encadreront les équipes de nettoyage et distribueront le matériel. Un stand de sensibilisation se trouvera également sur la tayelet.

Des représentants de l’Ambassade de France, de l’Institut français et de la municipalité seront présents. Voici le programme détaillé :

Inscription cliquez ICI

Lien vers l’évènement Facebook

David Sebban

David Sebban

Fondateur et Rédacteur en chef de Coolamnews. Journaliste TV et Radio, formateur et enseignant en communication, David est spécialisé dans l'actualité proche-orientale en général et israélienne en particulier.

Une pensée sur “Ces francophones qui nettoient les plages à Bat Yam

  • Avatar
    16 novembre 2021 à 13 h 29 min
    Permalink

    Bonjour
    En plus les fondateurs de Clean beach a Bat yam sont des olim hadashim originaire de Bordeaux et montès en Israel avec le Keren Layedidout!!
    Bravo a eux!!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *