Cerfs-volants incendiaires : les Turcs disent avoir la solution

Israël sait comment se prémunir des tirs de missiles, roquettes et autres obus de mortier. Mais les cerfs-volants piégés venus de Gaza qui déversent quotidiennement leurs explosifs sur les forêts et champs israéliens demeurent insaisissables.

Alors que des milliers d’hectares sont partis en fumée autour de la bande de Gaza, les israéliens peinent, pour l’instant, à contrer la menace représentée par les cerfs-volants incendiaires du Hamas.

C’est le moment choisi par Ankara pour présenter le nouveau système développé par la société turque Aselsan. Il s’agit d’un « canon » à guidée laser capable de brûler un drone en plein vol. Le laser, suit sa cible à 500 mètres de distance maximum puis le fait éclater… ou le brûle.

Une technologie adaptée aux cerfs-volants ?

A Jérusalem on ne fait aucun commentaire pour le moment sur la technologie turque. D’une part parce que les turcs, grands défendeurs du Hamas, ne sont sans doute pas vendeurs à Israël  et d’autre part, parce que le système vanté dans la vidéo ci-dessous, ne semble pas adapté à la situation qui prévaut à la lisière de la bande de Gaza.

David Sebban

David Sebban

Fondateur et Rédacteur en chef de Coolamnews. Journaliste TV et Radio, formateur et enseignant en communication, David est spécialisé dans l'actualité proche-orientale en général et israélienne en particulier.

6 pensées sur “Cerfs-volants incendiaires : les Turcs disent avoir la solution

  • 4 juillet 2018 à 11:31
    Permalink

    Il n’y a qu’une solution,envoyer des drones transportant les mêmes engins incendiaires et les lâcher sur les habitations proches de Gaza….
    Cout de l’opération minimes et plus de condamnations internationales puisque la riposte est proportionnée….

    Répondre
    • 5 juillet 2018 à 1:19
      Permalink

      EXACT! Ou les bombarder! Un autre pays l’aurait fait dès le 2ème envoi de ces nouvelles « armes »! MAIS QUE FAIT NETANYAHU!?

      Répondre
    • 5 juillet 2018 à 1:34
      Permalink

      c’est la meilleures réponse . Ils vont comprendre tres vite oeuil pour oeuil dent pour dent ce qui brulera se ne sera pas des champs

      Répondre
  • 4 juillet 2018 à 12:57
    Permalink

    Israel est impuissant parce qu’ enfermé dans une logique DÉFENSIVE: Le hamas lance des voitures-béliers? Israel pose des plots de ciment… Le hamas envoie des missiles? Israel met en place le dôme de fer…Le hamas creuse des tunnels? Vite, Israel cherche les moyens de les détecter et les faire s’effondrer…Le hamas envoie des cerf-volants incendiaires? Israel n’a pas encore trouvé le réponse et…Israel brule. Le hamas a TOUJOURS un coup d’avance, Israel est TOUJOURS sur la défensive et a TOUJOURS un coup de retard. Or tout ces actes du hamas SONT DES ACTES DE GUERRE justifiant des ripostes DISPROPORTIONNÉES ET EXPONENTIELLES. Voir: http://www.israelnationalnews.com/Articles/Article.aspx/22321 LOGIQUE OFFENSIVE? Quelques exemples: 1) Nettoyer complètement une zone de UN kilomètre devant la barrière de sécurité et détruire le village de toiles 2) Établir sur cette zone un NO MAN’S LAND (UN kilomètre à partir de la barrière de sécurité VERS GAZA) 3) Tirer sur tout ce qui bouge dans ce NO MAN’S LAND (comme le nom l’indique) 4) Pour chaque missile bombarder 50 fois Gaza SANS PRÉVENIR. 5) Abattage ciblé des chefs du hamas SANS PRÉVENIR. 6) Lors de fêtes et défilés du hamas avec discours d’extermination d’Israel: BOMBARDER!!! Qu’ils apprennent qu’on ne défie pas impunément Israel. Voilà ce que devrait faire Israel , ENTRE AUTRES, contre les ACTES DE GUERRE DU HAMAS.

    Répondre
    • 4 juillet 2018 à 11:34
      Permalink

      Tout à fait d’accord avec cette stratégie.Il y a malheureusement en Israël des forces de gauche qui ont gardé L’ADN du juif de 2000 ans de persécution de galouth.Ils ne se sont pas libéré de cette maladie.Une espèce de syndrome de Stockholm. Ces juifs empêchent une stratégie offensive alors qu’Israël en a les moyens. Israël sera contraint d’en arriver là mais ,malheureusement après en avoir payé le prix.

      Répondre
    • 5 juillet 2018 à 1:21
      Permalink

      Je poste ce commentaire sur la page Facebook de Netanyahu! Vous devriez tous en faire autant!

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *