Célébrité immédiate en Israël, Scott Morrison, le 1er Ministre d’Australie.

 

Incroyable, mais vrai. En moins d’une semaine, il est devenu une star en Israël après avoir déclaré que l’Australie pourrait déplacer son Ambassade à Jérusalem. Son nom: Scott Morrison.

Selon (1) : « Les États-Unis ont reconnu officiellement Jérusalem comme capitale de l’État hébreu en décembre 2017 et le transfert de l’ambassade américaine a été officiel le 14 mai 2018. À l’époque, l’Australie s’était montrée ferme dans son intention de ne pas suivre le mouvement de Washington jusqu’à ce mardi.

En effet, Scott Morrison, le Premier ministre australien, a déclaré qu’il était désormais « ouvert », sans que cela change la position du pays en faveur de la création d’un État palestinien. « Le point principal d’une solution à deux États est que les deux pays reconnaissent vivre côte à côte », a-t-il déclaré, ajoutant qu’il était ouvert à la proposition de l’ancien ambassadeur d’Australie en Israël Dave Sharma, d’instaurer Jérusalem-Ouest comme capitale d’Israël et Jérusalem-Est pour la Palestine. Lire la suite sur israelvalley.com