Ce soir, Jérusalem sera d’or et de lumière pour son festival

C’est le grand soir ! Présentée par l’Autorité de Développement de Jérusalem, le Ministère de Jérusalem et de la Diaspora, la municipalité de Jérusalem et le Ministère du Tourisme, c’est l’une des principales manifestations au monde dans le genre.

Il débute ce soir pour s’achever le 6 juillet ! C’est « Le » festival des lumières à ne pas rater ! Plus qu’approprié pour inspirer les artistes, pour attirer les amateurs d’art, et les touristes en général. Il ne peut laisser indifférent l’israélien lambda, avide de beauté.

À la nuit tombée, à la première étoile qui scintillera, la vieille ville de Jérusalem ne sera pas en reste. Elle deviendra spectacle sons et lumières, le chantre de shows divers et variés dans tous les domaines artistiques !

Jérusalem, envoûtante de jour comme de nuit

Elle saura se faire animatrice d’art, elle mettra en vedette le travail d’un large éventail d’artistes de la lumière qui exposeront et vendront leurs œuvres pendant ces quelques jours.

Ce n’est pas révéler un secret que de rappeler combien cette ville est envoûtante de jour. Ce n’est pas difficile de l’imaginer vedette de nocturnes jeux de lumière, soumises à ce lieu mystique entre tous !

Alors, allez flâner dans les ruelles pittoresques de la Vieille ville de Jérusalem. Offrez-vous une boisson à la fraîche et déambulez dans ces murs et ces rues pavées, éclairées et nimbées d’une beauté irréelle hors du temps !

Le festival des lumières à Jérusalem attire des centaines de milliers de visiteurs en provenance d’Israël et de l’étranger qui flânent dans les ruelles pittoresques de la Vieille ville de Jérusalem et admirent son ambiance enchanteresse, tandis que ses murs et ses rues pavées sont éclairées par de nombreuses installations lumineuses, créées par des artistes locaux et internationaux. La juxtaposition de la Vieille ville historique avec des travaux innovants et captivants est un spectacle à voir.

Chaque année, quatre parcours sont proposés. Chacun clairement indiqué par une lumière de couleur différente, accompagnant les visiteurs d’une installation d’art à l’autre. Les détails concernant les animations le long de chaque parcours sont disponibles sur des cartes, permettant aux visiteurs de choisir l’un ou l’autre itinéraire en fonction de leurs préférences. Les routes sont dans et autour de la Vieille ville.

Bely Landerer

Bely Landerer

Avec Bely, Coolamnews vous propose un œil iconoclaste terriblement avide du monde qui l’entoure

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *