Ce cardinal autrichien craint la fin de l’Europe chrétienne

Tous les prélats ne prêchent pas le même discours sur le vivre ensemble. Par exemple, le Cardinal autrichien Christophe Schönborn avertit que « l’Europe est sur le point de perdre son héritage chrétien. Qu’il y aura une conquête islamique de l’Europe, car de nombreux musulmans veulent cela et pensent que l’Europe est arrivée à sa fin. »

«Que Dieu ait pitié de l’Europe et de son peuple, qui court le danger de perdre notre héritage chrétien», a déclaré Schönborn, selon l’archidiocèse de Vienne, qui a rapporté les termes de son homélie. On peut déjà sentir cette perte, « non seulement économiquement, mais surtout, humainement et religieusement» a-t-il conclu sur le site krone.at

2 pensées sur “Ce cardinal autrichien craint la fin de l’Europe chrétienne

  • Avatar
    13 septembre 2016 à 17 h 32 min
    Permalink

    Ce cardinal autrichien craint la fin de l’Europe chrétienne…ou bien est sur qu’elle va arriver, chose qui serait beaucoup plus lucide ?????

    Répondre
    • Avatar
      13 septembre 2016 à 18 h 37 min
      Permalink

      Le cardinal Schonborn est une grosse pointure. Sa parole tres ecoutee dans la catholique Autriche intervient alors que de nouvelles elections presidentielles recemment reportees se profilent. Le candidat nationaliste peut l emporter face au candidat ecologiste. C est la comme un coup de pouce de l Eglise catholique autrichienne moins altermondialiste que le pape Francois au candidat nationaliste qui avait failli l emporter aux dernieres elections presidentielles invalidees. Si je ne me trompe, en Autriche comme en Allemagne et en Suisse et en ….Alsace (via concordat). Il n y a pas vraiment separation de l Eglise et de l Etat en ce sens qu un impot religieux existe et que les pretres ou pasteurs sont payes par l Etat comme des fonctionnaires. L impot religieux est affecte a la religion a laquelle une personne se reclame: judaisme , branches du christianisme, religion musulmane voir boudhisme. Une personne se disant athee n a pas a payer cet impot. Beaucoup d Autrichiens mais aussi bien des Allemands et des Suisses ont quitte officiellement l Eglise catholique romaine ecoeures par les scandales de pedophilie affectant son clerge. Ils ont decide de les toucher au porte-feuilles en refusant de payer l impot par un acte ecrit de « sortie de L Eglise « . Le cardinal Schonborn a en effet du soucis a se faire…. et les statistiques sont sur son bureau.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *