Une campagne contre la polygamie en Israël

La polygamie est illégale en Israël depuis 1977 et elle est punie d’une peine de prison pouvant aller jusqu’à cinq ans. Toutefois, cette pratique reste courante chez les Bédouins.

18 à 30 pour cent des Bédouins pratiquent la polygamie qui va souvent de pair avec des violences domestiques et entraîne de nombreux troubles psychiques chez les femmes et les enfants. Le gouvernement a donc décidé d’un plan drastique pour combattre efficacement ce phénomène.

Outre une campagne d’information dans les écoles et auprès du grand public pour permettre une véritable prise de conscience du problème, des aides sociales et  sanitaires pour les femmes et les enfants vivant dans des foyers polygames sont prévues.

Une loi qui est enfin appliquée

Par ailleurs, la loi contre la polygamie doit être enfin appliquée. En octobre dernier, pour la première fois, un Bédouin a été condamné à une peine de prison pour polygamie. Actuellement, la police enquête sur 15 autres cas.

La communauté bédouine affirme que le plan a surtout pour but de réduire le taux de natalité des Bédouins et d’affaiblir leur présence dans le désert du Néguev. Elle clame haut et fort que si le gouvernement veut vraiment aider les femmes et les enfants de cette communauté, il doit plutôt veiller à une meilleure formation et à la création d’emplois.

2 pensées sur “Une campagne contre la polygamie en Israël

  • Avatar
    19 décembre 2017 à 19 h 23 min
    Permalink

    Il faut supprimer toute aide , et qu ils aillent en france pour les recevoir !

    Répondre
    • Avatar
      20 décembre 2017 à 14 h 29 min
      Permalink

      En Israel c est legal chez Les arabes aussi
      la securite social Israelien donne plus de soixante pour cent du budget va a cet communaute ,aet quand vous marchez en ville vous voyez l augmentation dramatique chez Les juifs de plus en plus pauvre qui ne recoive aucune aide

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *