Cadeau : le lac de Tibériade, avant l’hiver et aujourd’hui

Pour la première fois en 28 ans, la principale source d’eau douce d’Israël frôle la ligne rouge supérieure, et pourrait déborder. Découvrez en images la différence en à peine 1 an.

Une année de pluie record ! Selon les fonctionnaires qui mesurent le niveau de l’eau chaque jour, le niveau était à 208,92 mètres en dessous du niveau de la mer ce weekend. , à seulement 12 centimètres en dessous de la « ligne rouge supérieure », au-dessus de laquelle le lac serait en danger de débordement.

Lorsque le Kinneret est plein, le barrage à l’extrémité sud du lac près du kibboutz Deganya est ouvert. Un fait très rare qui permet à l’eau de s’écouler plus au sud, vers la Mer Morte. Si cette année, ce ne sera sans doute pas le cas, il semble bien qu’avec les précipitations de l’hiver prochain, on assiste à l’ouverture de ce barrage.

Quand aux images du film ci-dessous, elles ont été tournées au mois de janvier dernier. Quatre mois de précipitations plus tard, le niveau est encore plus haut que celui que vous observerez dans cette vidéo.

David Sebban

David Sebban

Fondateur et Rédacteur en chef de Coolamnews. Journaliste TV et Radio, formateur et enseignant en communication, David est spécialisé dans l'actualité proche-orientale en général et israélienne en particulier.

Une pensée sur “Cadeau : le lac de Tibériade, avant l’hiver et aujourd’hui

  • Avatar
    4 mai 2020 à 18 h 15 min
    Permalink

    Avec la technologie avenir, le problème de l’eau, ne sera plus un problème, tout au contraire la lutte du dessèchement de la Mer Morte, ne sera plus qu’un lointain souvenir………!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *