Cachez ce matériel israélien que l’Algérie ne saurait voir !

L’Algérie outrée ! Du matériel vendu sous label français cache des composants fabriqués en Israël ! L’Algérie se sent horriblement trompée sur la marchandise et renvoie le tout sans autre forme de procès au pays des droits de l’homme !

Alger, Algérie. A quoi ça tient ? A presque rien : Qu’une parcelle d’un tout soit fabriquée en Israël et hop ! Retour à l’envoyeur ! Et lorsque l’interlocuteur responsable de la livraison s’appelle France, forcément, ça fait du bruit dans Landerneau ! Rendez-vous compte de l’étendue de la tragédie. Du matériel commandé par l’Algérie à la France cache le fait que des composants ont pu être fabriqués en Israël !

Fi de plaisanterie ! L’affaire a pour origine une commande passée par l’Algérie à un fabricant français d’équipements lourds. Livraison faite, à peine déballé, des responsables du commanditaire algérien se sont aperçus que le matériel de haute tension destiné aux centrales électriques du pays, bien que portant le label de l’entreprise française, contenait des pièces de fabrication israélienne.

« Victime d’une société européenne, elle-même sous la coupe de l’état hébreu »

L’entreprise française se serait-dite « victime d’une société européenne, elle-même sous la coupe de l’état hébreu », si l’on en croit le site internet Arabi 21.

Et celui-ci de reprendre les propos du ministre algérien de l’énergie, Mr Mustapha Guitouni qui aurait cherché à disculper la France, expliquant que la livraison incriminée contenant le matériel exporté en Algérie, l’avait été par erreur et de manière d’autant plus involontaire que l’Hexagone est parfaitement au courant de la loi algérienne qui interdit toute importation en provenance d’Israël !

Ceci étant, l’histoire (tragi-comique) ne dit rien quant à savoir si la France, finalement, s’en est excusée réellement ou pas…

 

 

Bely Landerer

Bely Landerer

Avec Bely, Coolamnews vous propose un œil iconoclaste terriblement avide du monde qui l’entoure

5 pensées sur “Cachez ce matériel israélien que l’Algérie ne saurait voir !

  • 1 mars 2018 à 12:07
    Permalink

    L Algérie est un des pays les plus sous développés du monde concernant internet : 159 ème . 39% de la population a accès a internet ( plus de 85% au Maroc ou en Tunisie), la vitesse sur internet ( ADSL) même à Alger interdit de pouvoir voir un match en streaming. Comment voulez attirer des sociétés étrangères ?

    Répondre
  • 1 mars 2018 à 12:18
    Permalink

    Cet article, c’est du réchauffé, l’info est connue depuis plusieurs mois,

    Répondre
  • 2 mars 2018 à 2:29
    Permalink

    je suppose que les gsm, smartphones et ordinateurs portables sont de même interdits (tous contiennent des composants et du logiciel développés en Israël)

    les tam-tams, signaux de fumées, pigeons voyageurs sont dépourvus de développements Israéliens, quoi que … les signaux de feux étaient utilisés pour signaler le début du mois à la diaspora en babylonie.

    vraiment ces juifs, ils sont partout 🙂

    Répondre
  • 3 mars 2018 à 11:09
    Permalink

    des lors je ne vois comment ce pays utilise des telephones portables.
    Pauvre algerie qui part completement en co…..

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *