Brésil : Bolsonaro junior évoque Israël, « voisin lointain et frère proche »

Eduardo Bolsonaro, fils du président brésilien, a publié sur sa page Facebook un message émouvant sur la mission de secours de Tsahal dans son pays. Une aide israélienne visant à retrouver et sauver les disparus lors de la catastrophe de l’effondrement d’un barrage dans le sud-est du Brésil.

Voici son message : « 25 jours après la cérémonie d’investiture du président brésilien, le nouveau gouvernement fait face à une tragédie dans la ville de Brumadinho. Beaucoup de nos frères ont été tués et beaucoup d’autres sont restés sans abri. La recherche de survivants a immédiatement commencé et le premier pays qui nous a offert son aide est Israël. Dans la Bible, au chapitre 27 du Livre des Proverbes, il nous est enseigné qu’un véritable ami est celui qui vous aide lorsqu’il sait que vous êtes en difficulté. Il est également écrit mieux vaut un bon voisin qu’un frère lointain. Avec Israël, nous avons découvert un voisin lointain qui est aussi un frère proche. Il est important que nous distinguions nos vrais amis … « 

Quant au président…

Le président brésilien Javier Bolsonaro s’est également exprimé sur son compte Twitter à propos de la délégation de Tsahal:

« Les courageux soldats israéliens envoyés par le Premier ministre Benjamin Netanyahou ont achevé aujourd’hui leur mission au Brésil. Merci au nom du peuple brésilien dans son ensemble pour l’aide que vous avez apportée pendant la catastrophe. Lorsque vous avez travaillé main dans la main avec l’armée brésilienne et nos secouristes. « 

David Sebban

David Sebban

Fondateur et Rédacteur en chef de Coolamnews. Journaliste TV et Radio, formateur et enseignant en communication, David est spécialisé dans l'actualité proche-orientale en général et israélienne en particulier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *