Blague sur les juifs, le manager de Laura Laune réagit

Laura Laune a refusé de commenter sa blague sur les juifs. C’est finalement son manger Matthieu Clée, qui a pris la parole.

 « Elles osent tout ». Dans un sujet consacré au renouveau de l’humour féminin, le JT de 20H France 2 diffusait vendredi 19 janvier un extrait du spectacle de Laura Laune. « Quel est le point commun entre les juifs et les baskets ? », demande-t-elle. Silence dans la salle. Réponse de la jeune humoriste belge : « On en trouve plus en 39 qu’en 45 ». On entend quelques rires, et de faibles protestations, avant de la retrouver, dans sa loge.

Rien à se reprocher

Face à la levée de bouclier,  l’humoriste n’a pas souhaité commenter la polémique « qui n’a pas lieu d’être », a indiqué son manager, Matthieu Clée, à Télé-Loisirs.fr. « Durant son spectacle, elle fait des blagues sur les catholiques, les musulmans, les juifs et personne ne sort choqué de la salle », précise-t-il. De nombreux internautes ont eux aussi défendu le droit à l’humour, notamment l’humour noir, certains faisant référence à Pierre Desproges.

« Je n’ai jamais la volonté d’être trash pour être trash en fait », explique la principale intéressée à l’équipe venue l’interroger. « J’écris des choses qui me font rire, je vois ce qui vient. Puis je teste devant les gens, je vois s’ils rient ou s’ils saignent des oreilles. » Visiblement, ils ont été nombreux à « saigner des oreilles » puisque la blague en question va provoquer de vives réactions sur les réseaux sociaux. Et continuer à être commentée pendant plusieurs jours…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *