Blague belge? L’administration flamande situe Tel Aviv en « Palestine »?

 Joseph croit toujours à une fameuse blague belge après avoir reçu une lettre de l’administration de la région belge de Flandre occidentale. En effet, Mr Joseph a une résidence secondaire à Knokke-Heist, une station balnéaire chic sur la côte belge. Chaque année, il reçoit un formulaire à sa résidence principale à Tel-Aviv afin de préciser qu’elle est sa résidence secondaire. Jusqu’à maintenant, tout allait bien mais il a eu la désagréable surprise de découvrir que, pour l’administration flamande, Tel Aviv est en … « Palestine ». M. Joseph a immédiatement envoyé un courriel de protestation exigeant une explication de l’administration de Flandre occidentale. Réaction embarrassé de l’ambassadeur de Belgique en Israël:

« Je me suis immédiatement informé auprès des autorités pour apporter un correctif aux services compétents », a déclaré le diplomate, qui n’a pas été en mesure de donner de plus amples explications sur l’incident. L‘ambassadeur a dit qu’il pourrait s’agir « d’une erreur » et a suggéré que cette «erreur» pourrait avoir été intentionnelle.

Le 5 février 2015, le Parlement belge a approuvé un projet de résolution sur la reconnaissance de la «Palestine» dans laquelle il demande au gouvernement belge de reconnaître l’État palestinien « au moment le plus opportun. » La région flamande a dû mal interpréter la résolution pour situer Tel Aviv en Palestine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *