Bibi révèle: « Comment j’ai appris le français »

Il y a quelques années, le Premier ministre israélien s’est livré à une petite confidence qui est passée inaperçue. (Vidéo)

Le chef du gouvernement israélien a plus que quelques notions en français. Il comprend ce qu’on lui dit et parvient à s’exprimer simplement. Lorsqu’il prépare ses textes, il est même capable de discourir dans la langue de Molière. On l’a même vu il y a quelques années sur TV monde, répondre en français à un journaliste.

Dans cette vidéo de 2016, Netanyahou évoque sa professeure de français madame Leventhal. C’est sa mère qui lui faisait répéter ses cours : « Voilà monsieur Thibaut, voilà madame Thibaut, bon anniversaire Catherine ».

Sur sa page Facebook, Binyamin Netanyahou fait parfois un clin d’œil (en français). Il souhaite régulièrement par vidéo interposée « Chabbat Shalom », à ses milliers d’abonnés francophones. Pour appuyer sa démarche, il rajoute ça et là un petit mot en français.

David Sebban

David Sebban

Fondateur et Rédacteur en chef de Coolamnews. Journaliste TV et Radio, formateur et enseignant en communication, David est spécialisé dans l'actualité proche-orientale en général et israélienne en particulier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *