Bibi classé 21e des hommes les plus puissants selon Forbes derrière François Hollande

Le président russe Vladimir Poutine est la personne la plus puissante du monde pour la 3e année consécutive. Le magazine Forbes a publié sa liste annuelle des personnes les plus puissantes du monde, et parmi elles, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, se classe au numéro 21.

Le président russe Vladimir Poutine a été classé au premier rang, la chancelière allemande Angela Merkel prend la place n ° 2 et le président américain Barack Obama la troisième place. C’est la première fois dans un classement Forbes qu’un président américain n’est pas placé dans l’une des deux premières places.

François Hollande a gardé sa 4e place du classement et le président chinois Xi Jinping descend à la 5e position. Malgré la taille relativement petite d’Israël par sa population et son territoire, Netanyahou a été classé sur la liste, devant des gens comme le président brésilien Dilma Rousseff, le cofondateur de Google Sergey Brin, et le secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon. Forbes considère plusieurs facteurs dans le classement d’un individu pour la notion de « pouvoir. » Cela comprend à la fois la richesse personnelle, et pour les dirigeants du monde, le PIB de leur pays, et les tendances politiques actuelles. « Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a mené le plus grand engagement militaire de ses trois derniers mandats au cours d’une guerre de 50 jours contre le Hamas à Gaza « , écrit le magazine. « Netanyahu a fait face à la critique internationale seul. Il déclara devant l’ONU en septembre:« Beaucoup de pays sont représentés ici … évidemment peu comprennent que ISIS et le Hamas sont les branches du même arbre empoisonné « . Son petit pays est surnommé «la nation Start Up», et possède le plus grand nombre de start-up par habitant dans le monde. « 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *