BFM-Bourdin: Franz-Olivier Giesbert et la Jérusalem juive !

Il n’a pas mâché ses mots chez Jean Jacques Bourdin (vidéo ci dessous). Déjà il y a quelques semaines dans « On est pas couché », Franz-Olivier Giesbert avait rappelé l’appartenance juive historique de la Palestine:

“Ce que je dis là, personne n’ose le dire. Par exemple, on n’a pas le droit de dire que la Palestine est une terre juive”, a déclaré Franz-Olivier Giesbert, invité de l’émission de France 2 “On n’est pas couché” (ONPC).

“Les Juifs ont été en Palestine pendant douze siècles et après il y a une série d’invasions, les Perses, les Romains, les Turcs, les Arabes. Au départ, c’était une terre juive et cela reste une terre juive”, a-t-il poursuivi.

Giesbert sur BFM

L’ex-directeur de publication du Point a récidivé en direct sur BFM vendredi matin expliquant son propos pendant près de 5 minutes:

“Trump dit la vérité : Jérusalem est la capitale historique d’Israël. Israël est un pays qui existe depuis des millénaires. Ce petit peuple à vu sa terre occupée à plusieurs reprises. La Palestine n’a jamais été une terre arabe. Israël est une terre juive, Israël est une terre juive !”, a-t-il martelé devant un Jean Claude Bourdin interloqué.

David Sebban

David Sebban

Fondateur et Rédacteur en chef de Coolamnews. Journaliste TV et Radio, formateur et enseignant en communication, David est spécialisé dans l'actualité proche-orientale en général et israélienne en particulier.

Une pensée sur “BFM-Bourdin: Franz-Olivier Giesbert et la Jérusalem juive !

  • Avatar
    10 décembre 2017 à 12 h 01 min
    Permalink

    Quel courage aujourd hui pour dire la verite !
    C est ce qui manque chez les journaleux francouillons ! D ailleurs , ils ne connaissent meme pas l histoire de leur pays , et ils sont les propagateurs
    Du seul narratif arabe .
    Les gaulois portaient deja ke keffie  » dit palestinien  » et jeanne d arc portait le niqab !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *