Best of tourisme: Israël très bien classé par Travel+Leisure

 

Dans son dernier classement des meilleurs spots à visiter dans le monde, réalisé à la suite d’un sondage auprès de ses quelques dizaines de milliers de lecteurs, le magazine de tourisme américain Travel+Leisure fait la part belle à Israël.

L’aéroport Ben Gourion  se hisse ainsi à la 8e place des meilleurs aéroports internationaux. Il perd néanmoins deux places par rapport au classement précédent mais se maintenant à une position très respectable.

Jérusalem se positionne ainsi comme la seconde ville la plus attractive de la zone Afrique/ Moyen-Orient. La ville éternelle se situe derrière Le Cap en Afrique du Sud. Le Waldorf Astoria de Jérusalem se place en deuxième position, suivi à la septième place du Norman Tel Aviv Hôtel dans la catégorie « Meilleurs hôtels urbains en Afrique du nord et au Moyen Orient ».

À noter que c’est l’aéroport Changi de Singapour qui détient la première place suivi de celui de Hamad au Qatar et de Dubaï. À la neuvième et dixième places, derrière Ben Gourion Airport, se hissent respectivement les aéroports d’Abu Dhabi et d’Amsterdam-Schiphol. La compagnie aérienne Singapore Airlines conserve sa place de leader suivie par celles du Qatar et des Emirats. Dans la catégorie des meilleurs hôtels du Moyen-Orient, c’est l’établissement Jumeirah At Etihad Towers à Abou Dhabi qui tient le haut du pavé.

Autres catégories intéressantes dans ce classement du magazine Travel+Leisure, les villes européennes, dont Florence en Italie qui ravie la première place, le Four Seasons à Budapest en Hongrie étant classé meilleur hôtel en Europe. En Asie, c’est la ville de Chiang Mai en Thaïlande qui a été nommée la plus attractive. Dans la catégorie des îles, la première place mondiale revient à Palawan dans les Philippines, à Santorini en Grèce pour l’Europe et aux Seychelles pour la zone Afrique/ Moyen-Orient.

Katja Epelbaum

Katja Epelbaum

Diplômée de la Sorbonne en Science politique et en Histoire, j’ai toujours su que je m’épanouirais professionnellement dans l’écriture. Depuis l’Alya, Katja collabore avec le journal Hamodia et Le Mag, et poursuit différents projets d’écriture.

Une pensée sur “Best of tourisme: Israël très bien classé par Travel+Leisure

  • 18 juillet 2017 à 10:21
    Permalink

    L’aéroport Ben Gourion est super à tout point de vue, par contre les hôtels quelques soit leur niveau sont lamentables. Il faut une remise à niveau du secteur hôtelier en Israël

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *