Beit Shemesh soutient le soldat qui a tué le terroriste blessé

La municipalité de Beit Shemesh a exprimé son plein appui au soldat de Tsahal qui a tiré sur un terroriste blessé après une attaque au couteau à Hévron la semaine dernière durant laquelle un soldat a failli perdre la vie. La ville a publié une invitation aux citoyens de se rassembler lundi soir au carrefour « Big » pour protester et exiger la libération du « héros national d’Israël. »

Il convient de noter que la mère du soldat a envoyé une lettre dimanche au ministre de la Défense Moshe Yaalon, pour demander la libération de son fils. « Je suis la mère de l’enfant qui, pendant sa vie d’adulte se consacre à l’Etat – un patriote, un amoureux de la terre qui rêvait de servir l’État, mais est trahi. Je suis la mère de l’enfant de 19 ans qui se tient seul contre l’échelon politique et militaire et ne peut pas les surmonter, » a-t-elle ajouté.

En outre, une analyse du discours public en ligne a été publié par la deuxième chaîne dimanche.

57% ont déclaré qu’il n’y avait pas besoin d’arrêter le soldat et d’ouvrir une enquête criminelle, contre seulement 32% qui ont déclaré que c’était nécessaire.

En outre, on a demandé aux répondants si la condamnation publique par le chef de cabinet, le ministre de la Défense et le Premier ministre contre le soldat était justifiée : 68% ont répondu non, contre seulement 21% qui pensent que c’était justifié.

Une pensée sur “Beit Shemesh soutient le soldat qui a tué le terroriste blessé

  • Avatar
    28 mars 2016 à 15 h 03 min
    Permalink

    Tout mon soutien a ce frere soldat depuis Meachearim. Liberation immediate.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *