« Beit Haverim » écrit à Coolamnews. La guerre des Gays pour ou contre Israël

Après la parution de notre article « Les homosexuels français de la LGBT refusent l’invitation des gays israéliens à Tel Aviv », accessible ci-dessous, Coolamnews a reçu les précisions suivantes du conseil d’administration de Beit Haverim (Groupe Juif LGBT de France). Des informations qui indiquent qu’au sein de la population gay aussi, la démonisation d’Israël bat son plein.

Communiqué: 

Le conseil d’administration de Beit Haverim – Groupe Juif LGBT de France – réfute et condamne les invectives du collectif « Q4P-F » (Queers for Palestine – France). Ce « collectif non identifié» du monde LGBT français s’attaquant au prétendu « pinkwashing » israélien pour affirmer ses sentiments anti-israéliens latents.

Le Beit Haverim souhaite rappeler que la Gay Pride de Tel-Aviv est organisée par l’association non gouvernementale « Aguda » qui agit depuis les années 70 pour l’avancée des droits des LGBT en Israël – Juifs et Arabes israéliens.

Beit

Le travail de la Aguda est à saluer par sa détermination et par les avancées qu’elle a obtenues de la part des gouvernements mais aussi par ses actions auprès de la cour suprême. Depuis les années 2000 la Aguda a également lancé le « projet Palestinien » pour répondre aux besoins et aider les LGBT palestiniens, exposés à des discriminations, violences et persécutions dans les territoires contrôlés par le Hamas et l’Autorité Palestinienne, pouvant conduire jusqu’à leur exécution.

De plus, il convient de rappeler que l’Inter-LGBT – dont Le Beit Haverim est membre depuis sa fondation – n’a pas reçu d’invitation de la part des organisations israéliennes pour la prochaine Gay Pride de Tel Aviv.

Nous laissons donc le soin à chacun de juger le sérieux de ce collectif et de s’attarder sur les réelles motivations de ces derniers ; lutte contre le « pinkwashing d’Israël » ou pur mouvement antiisraélien…

Le Conseil d’Administration de Beit Haverim

 

Pour lire l’ article auquel se réfère ce communiqué, cliquez sur le titre suivant: 

Les homosexuels français de la LGBT refusent l’invitation des gays israéliens à Tel Aviv

2 pensées sur “« Beit Haverim » écrit à Coolamnews. La guerre des Gays pour ou contre Israël

  • Avatar
    23 mai 2016 à 8 h 14 min
    Permalink

    On s en fout …..il y a plus important

    Répondre
  • Avatar
    23 mai 2016 à 9 h 53 min
    Permalink

    Comme toujours nous voulons plus d’esprit ouvert ; je suis  » Pour  » il faut évoluer ; vraiment rien d’infamant …….toujours et toujours des manifs – une overdose finalement…….

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *