« Be’erSheva-Tel-Aviv » en 50 minutes

Que voilà une décision comme on aimerait en voir voter plus souvent. Relier Beersheva-Tel Aviv ne demandera plus que 50 minutes contre 1 heure 30 à 2 heures selon le nombre d’arrêts obligatoires jusqu’à présent .

Beersheva-Tel Aviv en moitié moins de temps. Sur décision du ministre des Transports Israël Katz, dès le 20 septembre 2017, un train rapide va être mis à la disposition, plus particulièrement des voyageurs habitant le Néguev.

Ces résidents pourront profiter pour commencer, d’un train le matin au départ de la gare de Be’er Sheva pour Tel-Aviv. Dans l’après-midi retour de Tel-Aviv à Beersheva. Netivot, Sderot, Ashkelon, Ashdod, Yavne, Rishon Lezion Ouest et Moshe Dayan (Tel-Aviv)  seront quelques-unes des gares traversées sur cette nouvelle ligne rapide…

Début du parcours Beersheva pour arriver à Tel Aviv. Cette nouvelle ligne ferroviaire à grande vitesse est née d’une volonté de simplifier la vie. Elle reliera les habitants de la lointaine périphérie au centre du pays. Le ministre se félicite, à juste titre d’ailleurs, d’offrir un moyen de transport rapide et efficace pour les résidents du sud.

« Cette ligne de train permettra à des milliers de passagers quotidiens d’arriver rapidement et confortablement de Beersheva à Tel-Aviv et repartir dans l’autre sens en nettement moins d’une heure, après une journée de travail en étant un peu moins fatigués.

Une fréquentation en progression constante

Il convient de noter que circuler dans le Néguev en train connait un grand succès parmi les passagers. Le nombre d’utilisateurs ne cesse d’augmenter. Aujourd’hui, on compte plus de 30 mille passagers/jour dans les deux sens.

Entre Sderot, Netivot et Ofakim la croissance est encore plus impressionnante. Le nombre de passagers dans ces trois stations a atteint plus de 115 mille passagers par mois. Bonne nouvelle supplémentaire, les résidents locaux pourront voyager gratuitement pendant trois mois. Ils ne paieront que 50% pendant deux ans.

Mais surtout cette ligne ouvre des perspectives nouvelles quant aux possibilités d’emploi pour ces résidents. Et rien que cela vraiment, ça n’a pas de prix.

Bely Landerer

Bely Landerer

Avec Bely, Coolamnews vous propose un œil iconoclaste terriblement avide du monde qui l’entoure

Une pensée sur “« Be’erSheva-Tel-Aviv » en 50 minutes

  • Avatar
    30 juillet 2017 à 18 h 09 min
    Permalink

    Est ce un train rapide avec de nouvelles locomotives , ou le meme materiel et moins d arrets aux gares ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *