Barack Obama donne son nom à une larve parasite

Les dernières semaines de B. Obama à la Maison blanche s’accompagnent de situations pour le moins cocasses. Par exemple, on apprend que le nom du président américain, Barack Obama, a été donné à une nouvelle espèce de parasite, une larve infectant des tortues en Malaisie.

Le parasitologue américain qui a fait cet « honneur » à B. Obama explique sa décision par le fait d’avoir découvert que sa famille et celle du président Obama ont un ancêtre commun…

“J’ai donné, à de nombreuses espèces, les noms de personnes que j’admire comme mon beau-père, mon directeur de thèse de doctorat et de bons amis scientifiques ou zoologistes amateurs”, précise le professeur Thomas Platt, qui vient de prendre sa retraite du Saint Mary College dans l’Indiana.

La description détaillée de cette nouvelle espèce, la “Baracktrema obamai”, fait l’objet d’une présentation dans la dernière édition de la revue spécialisée Journal of Parasitology parue jeudi 8 septembre.

4 pensées sur “Barack Obama donne son nom à une larve parasite

  • Avatar
    12 septembre 2016 à 23 h 45 min
    Permalink

    Ca lui va très bien hahaha

    Répondre
  • Avatar
    13 septembre 2016 à 2 h 59 min
    Permalink

    Fartouh vous m’avez devancé. Je lui ajouterai un autre le GRAND SATAN.

    Répondre
  • Avatar
    13 septembre 2016 à 8 h 33 min
    Permalink

    D’après certains, il serait le fameux Gog, Roi de Magog … En attendant, on verra jusqu’où il va aller dans le Mal le plus absolu, tou en sachant bine-sûr qu’Il ne s’endort ni ne sommeille le Gardien d’Israël.

    Répondre
  • Avatar
    19 juillet 2017 à 18 h 35 min
    Permalink

    On voit bien qu’il est comme ses frères con-sanguins.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *