Bar-Mitsva annulée… cet homme de cœur intervient

 

Organiser une fête avec ses proches pour célébrer une Bar Mitsva, c’est ce que chaque enfant attend à 13ans. Mais cela coûte cher et certains parents ne peuvent se le permettre…Pendant la période estivale, Coolamnews vous propose une sélection des meilleurs articles ou vidéos de l’année écoulée. Bonne (re) lecture ou visionnage. Article publié le 15 mai 2019.

Il voulait rester anonyme et ne demandait rien à personne. L’ange que vous apercevez sur la photo du haut a organisé à lui tout seul, la Bar-Mitsva d’un enfant qu’il connaissait à peine.

Un ami commun l’informe que les parents d’un jeune qui avait atteint sa majorité religieuse (13ans) renoncent à organiser une fête. Pire. Ils n’ont pas les moyens de se procurer les tefilins (phylactères) et Talit (châle de prière) pour leur fils.

La situation financière de cette famille s’est subitement dégradée. Aussi, la date de la Bar-Mitva approchant, décision est prise d’annuler purement et simplement ce rendez-vous tant attendu.

Pas d’interviews !

Mais pour notre anonyme (qui finalement ne l’est plus), le moment est venu de prendre les choses en main. Il achète téfilins et Talit, mais réserve aussi  une salle et relance les invitations. Par ailleurs, c’est lui qui  animera la soirée pour le jeune Bar-Mitsva.

L’ange gardien s’appelle Doudi Bouzaglou. Il habite la ville de Lod, près de Tel-Aviv. Il ne l’a pas prévu, mais sa prouesse ainsi que son grand cœur sont révélés sur les réseaux sociaux. Son nom est aussitôt divulgué. Il s’avère qu’il a participé, il y a deux ans, à « The Voice Israël » est qu’il est particulièrement doué. Tapez «דודי בוזגלו » sur Youtube pour vous en convaincre.

Et pour les mauvaises langues qui soupçonnent un coup de pub de l’artiste. Doudi n’a jamais communiqué sur le sujet. Il  refuse en bloc toutes les propositions d’interviews (y compris celle de Coolamnews). Juste un type bien.

David Sebban

David Sebban

Fondateur et Rédacteur en chef de Coolamnews. Journaliste TV et Radio, formateur et enseignant en communication, David est spécialisé dans l'actualité proche-orientale en général et israélienne en particulier.

Une pensée sur “Bar-Mitsva annulée… cet homme de cœur intervient

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *