Baisse du tourisme de 2% en Israël

3,1 millions de touristes ont visité Israël l’année dernière en dépit de la détérioration de la situation sécuritaire. Le Ministère du tourisme estime que ces chiffres sont encourageants compte tenu de l’impact de la guerre de Gaza en 2014 et de la reprise des attentats terroristes dans les quatre derniers mois de l’année.

Les touristes étrangers ont généré des revenus de l’ordre de 9,9 milliards de shekels en 2015. Le plus grand nombre de touristes venaient des États-Unis, suivi par la Russie et la France. 77% des touristes se sont rendus à Jérusalem et 69% ont visité Tel Aviv.

Une pensée sur “Baisse du tourisme de 2% en Israël

  • Avatar
    4 janvier 2016 à 5 h 58 min
    Permalink

    En Israel, parmi les touristes et parmi ceux qui sont installés il est a noter que :

    – Les juifs Américains (en tète de liste)….parce qu’ils ont l’argent qui leur semble la chose primordiale pour avoir le droit de parler (un riche peut sortir la plus grosse stupidité, et le clochard la plus grande vérité…..le plus riche aura pour eux toujours raison)

    -Les juifs Russes…..parce qu’ils ont souffert durant 39-45 et il leur semble que tout autre juif n’a jamais souffert dans un autre endroit du monde….

    – Les juifs marocains…..parce que beaucoup de sages , c’est vrai, venaient du Maroc….

    Bref, ces 3 catégories pensent qu’ils doivent avoir tout en Israel comme des rois, et en conséquence un vieux juif syrien, iranien, français, algérien etc. et encore plus Éthiopien de 85 ans avec un frigidaire sur le dos doit néanmoins s’écraser sur le mur pour éviter de faire un détour dans une rue a un de ses 3 Rois ou Reines, même lorsqu’il s’agit d’une merdeuse de 15ans bien pomponnée qui prend sa photo, qui visite lentement ou qui achète son falafel …..

    En fait, moins il y a de touristes, plus on pourra vivre tranquillement en Israel sans avoir, surtout a Jérusalem la Capitale, toutes les rues bloquées par des groupes de 100 personnes qui vous demandent meme de vous taire pour leur permettre d’ecouter leur guide qui fait sa presentation….Il y eut moins de touristes cette annee! Tant mieux car le bas peuple a pu mieux circuler dans les rues pour faire ses achats….

    Moi je trouve que tous les groupes devraient visiter la Knesset, les villas de la ville de Cesaree, les alentours des maisons de nos ministres et président et ne jamais se pousser pour laisser passer une célébrité: ainsi les riches d’Israël comprendraient exactement le bon et le mauvais enfin du tourisme en Israel……

    Allez donc acheter vos patates un vendredi après-midi au Mahane Yehouda Jérusalem (prix plus bas…) et vous aurez une idée lorsque vous serez, même a 80 ans, bloqué avec 15kg de légumes fruits dans les mains, derrière un groupe d’adolescentes américaines friquées par exemple qui trouvent plus important de se promener doucement en prenant la largeur de l’allée entière sans juger utile de laisser passer le vieillard chargé israélien charge comme un baudet qui a hâte de poser sa charge ENFIN chez lui après avoir pris un bus plein a craquer….Cette expérience a vivre vous fera comprendre ce que j’écris ici…..Donc faites gaffe de bien laisser la route aux 3 grands rois d’Israël…. et n’attendez pas trop de politesse de personne quel que soit votre age ou votre impotence !!!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *