Baisse des prix à la consommation en Israël

L’indice des prix à la consommation en Israël a diminué de façon inattendue de 0,3% en août, selon le Bureau central des statistiques, après qu’il a augmenté pendant les quatre mois consécutifs précédents – 0,4% en juillet, 0,3% en juin, 0,3% en mai et 0,4% en avril. Avant cela, l’indice avait diminué pendant cinq mois consécutifs.

La chute des prix est proéminente en août dans la mode et les chaussures (4,9%), les fruits frais (2,5%) et les transports et communications (1,3%).

L’indice du prix des logements, publié séparément, a montré que les prix des maisons ont augmenté de 0,1% après une baisse de 0,3% le mois précédent. Les prix des maisons ont augmenté de 6% au cours des 12 derniers mois.

Rony Akrich

Rony Akrich

Rony Akrich 62 ans (les Passions d'un Hebreu) enseigne l'historiosophie biblique, il est l'auteur de 3 ouvrages sur la pensee Hebraique et ecrit nombre de chroniques et aphorismes en hebreu et francais. Il est le fondateur du "Cafe Daat" a Jerusalem (une forme d'universite populaire). Il reside a Kiriat Arba en Judee, pere de 7 enfants et 19 petits enfants

3 pensées sur “Baisse des prix à la consommation en Israël

  • Avatar
    18 septembre 2016 à 9 h 06 min
    Permalink

    Depuis debut septembre les prix des logements ont énormément chuté dans la region nord entre 10 et 15% .a voir sur les sites de ventes.C’est peur etre la fin de la bulle immobilière.

    Répondre
  • Avatar
    18 septembre 2016 à 11 h 48 min
    Permalink

    BAISSE des prix à la consommation en Israël…avant la BAISE des prix à la consommation en Israël….. prévue (comme chaque année) juste avant Rosh Hashanna……D’ici 10 a 15 jours, il suffira de présenter le même titre en enlevant un S)

    L’Etat doit sucer jusqu’à l’os les Juifs orthodoxes pour donner plus de pognon aux commerçants (surtout en denrées alimentaires….) tout en prenant la TVA ça va de soit, afin de pouvoir offrir les prix bas et l’arbre de Noel GRATIS pour les chrétins entre le 20 décembre et du 4 janvier! Il faut SURTOUT baisser les prix en fin d’année VULGAIRE et déboiser toutes nos forets déjà rarissimes pour les chrétiens!!!!!!! C’est dans cette UNIQUE PREVISION que les prix du poireau des blettes et de la tète de mouton vont monter jusqu’au plus inaccessible des firmaments AVANT ROCH HACHANNA!!! Et de cette politique naturellement, COMME d’HABITUDE, les chrétins de JERUSALEM ET DU MONDE ENTIER, PAPE COMPRIS, nous cracheront encore plus sur la gueule……
    Tous chanteront le 24 decembre a minuit en coeur depuis Bethléem jusqu’aux églises paumées du Groenland : il est né le divin enfant palestinien, quand les Juifs d’Israël donneront-ils enfin leurs c… aux palestiniens ??? »!!!!

    Répondre
  • Avatar
    18 septembre 2016 à 12 h 24 min
    Permalink

    Il sera très difficile, comme une situation financière très difficile. De plus en plus de gens seront sans assez d’argent pour vivre. Ils ne seront pas en mesure de payer le loyer, ne pas avoir assez de nourriture et ainsi de suite; ça va être difficile. Nous voyons de grandes augmentations de l’impureté, D.ieu ne plaise, se manifestant complètement sans aucune honte, sans se soucier de ce que le monde va dire. Nous voyons des catastrophes naturelles encore plus qu’ils ne l’étaient jusqu’à présent, et plus effrayantes. Toute personne qui a un certain bon sens devrait commencer à se rendre compte que quelque chose est très mal. Mais cependant, tout se passe selon les prévisions. Nous trouvons ces événements de façon très précise dans les textes
    ;  » מ »ו, חבקוק ג’, צפניה א’, עמוס ט’ ועוד בהרבה מקומות ר’ תהלים מזמור etpleins d’autres endroits.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *