B. Sanders choisit une anti-israélienne convaincue au poste de coordinatrice envers les électeurs juifs

La campagne présidentielle du candidat à la primaire démocrate Bernie Sanders prend un virage résolument anti-israélien. M. Sanders vient d’engager une critique virulente de la politique du gouvernement israélien au poste de coordonnateur auprès des électeurs juifs.

Simone Zimmerman est active dans ce décrit qu’elle décrit elle-même comme le mouvement « pro-Israël, pro-paix », en fait le lobby J Street aligné sur la politique de B. Obama et le mouvement « Open Hillel » – qui ont tous deux été critiqués dans la communauté juive pour leur positionnement ambigu face au terrorisme palestinien. Mme Zimmerman a également été impliquée avec le mouvement IfNotNow, rassemblement de jeunes juifs américains qui s’opposent à la présence juive en Judée Samarie et à Jérusalem Est…

Dans une tribune publiée en Février dernier par Haaretz, Mme Zimmerman a présenté son point de vue sur Israël, dénonçant les «injustices graves commises par l’Etat juif» et la «réalité désastreuse de la tenue des millions de Palestiniens sous occupation militaire » selon elle.

« L’anti-sionisme n’est pas du racisme, c’est une opinion politique, » a-t-elle retweeté du compte Twitter d’un groupe anti-israélien nommé Jewish Voice for Peace en Mars, réagissant à la décision de l’Université de Californie de condamner à la fois l’antisémitisme et l’anti-sionisme.

La décision d’embaucher Simone Zimmerman vient après un dérapage de M. Sanders, qui avait récemment gonflé le nombre de morts parmi les civils palestiniens en 2014 lors de la guerre entre Israël et le Hamas. Il avait multiplié par sept les chiffres du Hamas – pour arriver à 10.000 morts – dans une interview donnée au New York Daily News.

5 pensées sur “B. Sanders choisit une anti-israélienne convaincue au poste de coordinatrice envers les électeurs juifs

  • Avatar
    13 avril 2016 à 23 h 03 min
    Permalink

    Elle est juive? Et sa mère aussi ? Et sa grand-mère maternelle???? Eh bien, vu le nombre de mariages mixtes aux USA, si on fouille un peu, on s’apercevrait du pot au roses.

    Répondre
  • Avatar
    14 avril 2016 à 6 h 14 min
    Permalink

    Avec l’embauche de Simone Zimmerman on peut maintenant legitimement penser que le chiffre de » 10.000 morts  » n’etait pas de l’ignorance mais de la malveillance.

    Sanders surpasse la propagande anti israelienne du Hamas….

    Répondre
  • Avatar
    15 avril 2016 à 9 h 33 min
    Permalink

    Il se rapproche de plus en plus des theses défendues par obama, peut être comme en son temps le milliardaire kerry devenu ministre des affaires étrangères, il veut obtenir un poste , en adoptant la rhétorique de ses opposants certains pour avoir un poste sont prêts a toutes les mmédisance, il ne serait pas le premier a retourner sa veste, voir plus pour un peu d’honneur, trump risque de perdre, en adoptant le profil le plus antisémite, lol le plus antisionniste, pardon,il va attirer les capitaux arabes en masse……et peut êtrettrouver un deal comme futur ministre avec Hillary Clinton. ….pouvoir, vous avez dit pouvoir…..

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *