B. Obama égal à lui-même pour son dernier meeting avec B. Netanyahu

A voir sa mine pincée lors de la conférence de presse avec B. Netanyahu, le président Barack Obama a rappelé qu’il était plus à l’aise avec le dictateur Castro ou le monarque saoudien qu’avec le Premier ministre israélien.

M. Obama a exprimé sa « préoccupation » au sujet de la présence de Juifs en Judée Samarie, alors que le Premier ministre Binyamin Netanyahu a rappelé que les USA étaient les meilleurs amis d’Israël.

Les dirigeants américains et israéliens se sont réunis mercredi après-midi à New York en marge de l’Assemblée générale des Nations Unies.

« Nous sommes préoccupés par les activités de colonisation », a déclaré Obama aux journalistes au début de la réunion dans un hôtel de Manhattan. « Je veux entendre le premier ministre au sujet de la situation en Cisjordanie et des dernières violences » a-t-il poursuivi sur le même ton.

«Nous devons entretenir la possibilité d’un état d’Israël stable, sûr et en paix avec ses voisins, et d’une patrie palestinienne qui réponde aux aspirations de son peuple », a-t-il déclaré.

M. Obama a commencé son discours en souhaitant un bon rétablissement à l’ancien président israélien Shimon Peres, qui a subi un accident vasculaire cérébral, il y a une semaine.

M. Netanyahu a remercié M. Obama pour l’accord d’aide militaire signé récemment, sur un montant de 38 millions de $ accord d’aide militaire afin « qu’Israël puisse se défendre contre toute menace. »

M. Netanyahu a dit à M. Obama qu’il serait toujours le bienvenu en Israël, l’appelant par son prénom et l’invitant à sa résidence privée à Césarée, déclarant que le président pourrait améliorer son jeu de golf déjà bien affûté.

« Je me rendrai souvent en Israël après ma présidence, car c’est un beau pays, » a répondu M. Obama.

2 pensées sur “B. Obama égal à lui-même pour son dernier meeting avec B. Netanyahu

  • 23 septembre 2016 à 1:17
    Permalink

    Certaines personnes veulent rester idiots parceque la vérité leurs demande de changer , et ça c’est au dessus de leurs réalité !!!

    Répondre
  • 23 septembre 2016 à 5:44
    Permalink

    Il i a Certaines gen veulent rester idiots; accuillir son pire ennemi c’est pas idiot c’est faire face a un dement; tipique Israelien dignitaire reponse en face de l’ennemi de sa race.
    vous avez raison Nelly!!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *