B. Obama a permis un accroissement de 39% du budget militaire iranien

Le transfert controversé de centaines de millions de dollars en espèces à Téhéran par l’administration Obama qui a eu lieu il y a quelques mois a probablement été utilisé pour augmenter le budget de défense de l’Iran, selon une analyse du Media Research Institute (MEMRI) du Moyen-Orient.

Selon l’ancien analyste principal de MEMRI, Dr. Nimrod Raphaeli, «l’argent est fongible» et on ne peut établir que les 1,7 milliard de dollars livrés en deux tranches à la République islamique en échange de la libération d’otages américains soit allé directement alimenter différentes branches et opérations militaires de l’Iran.

« Mais il a permis, au minimum, au gouvernement de libérer une somme égale d’argent à des fins de défense. Il est à noter que l’augmentation du budget de la défense proposé pour 2017 est approximativement égal au montant transféré par les États-Unis… »

M. Raphaeli a déclaré que depuis le milieu de 2013, lorsque Hassan Rouhani a succédé à Mahmoud Ahmadinejad en tant que président, les allocations du régime à l’armée ont continuellement augmenté. Mais pour l’année prochaine, le gouvernement iranien a présenté un projet de budget qui prévoit une forte augmentation de 39% – pour un total de 10,3 milliards de dollars – pour la défense, y compris une forte augmentation du budget des terroristes du Corps de la Garde révolutionnaire islamique.

2 pensées sur “B. Obama a permis un accroissement de 39% du budget militaire iranien

  • Avatar
    20 décembre 2016 à 3 h 23 min
    Permalink

    Vivement qu’il degage. Il va laisser un monde a feu et à sang. 8 ans de BO c’est 30 ans pour redresser la barre. Pffffffuuuu

    Répondre
  • Avatar
    20 décembre 2016 à 20 h 25 min
    Permalink

    Obama est ruse et il est dangereux surtout sur le nucleaire iranien ,c etait pour s opposer a Nathanyahou dont il est jaloux,Mais quelle que soit Les consequences, Nathanyahou l a combattu comme David Goliath.La politique d Obama est favorable a no’se ennemis surout l Iran qui depuis des annees a reussit a destabiliser LA region et nuire a ISRAEL, Mais ISRAEL VAINCRA.Avec sa fin de mandat une ere qui s achieve et une autre qui commence pour le bien d ISRAEL grace a Dieu.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *