B. Netanyahu veut un état palestinien démilitarisé

Le Premier ministre Binyamin Netanyahu s’est exprimé lundi lors du lancement de la session d’été de la Knesset, déclarant qu’il était prêt à prendre des «mesures courageuses» afin de faire avancer un accord de paix avec l’Autorité palestinienne (AP).

« J’aspire à avancer vers un Etat palestinien démilitarisé qui reconnaît l’Etat d’Israël », a déclaré M. Netanyahu.

«Je suis prêt pour des mesures courageuses avec nos voisins avec l’aide d’autres participants de la région, les Etats arabes, avec lesquels nous souhaitons également un resserrement de nos relations. »

«Je continue mes efforts pour construire un gouvernement aussi large que possible», a déclaré M. Netanyahu. « La porte est ouverte pour tous ceux qui veulent aider notre Etat. »

Une pensée sur “B. Netanyahu veut un état palestinien démilitarisé

  • 23 mai 2016 à 9:32
    Permalink

    Comme par hasard, après que Valls ait exigé un Etat palestinien hier et que notre dirigeant à soi-disant dit « non » à cette proposition, le lendemain, donc aujourd’hui, notre dirigeant nous informe de « sa » pensée intérieure qu’il faudrait donner un Etat aux palestiniens. Il est des dirigeants qui sont des amateurs et non des professionnels, et qui sont inaptes à diriger. Puisqu’il aime tellement les Américains, qu’il aille habiter chez eux et qu’il laisse les juifs d’Israel disposer d’eux-mêmes (et non les à moitié juifs comme 70% d’américains et comme son ex-femme).

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *