B. Netanyahu tweete qu’il veut bien un Etat palestinien « moins »

Alors que la nouvelle administration s’est déjà prononcée contre un Etat palestinien, le Premier ministre israélien a tweeté un message étonnant, repris par Haaretz cet après-midi: il est d’accord pour accorder aux Palestiniens un Etat « moins ».

Le Premier ministre Binyamin Netanyahu a commencé la réunion du cabinet de sécurité israélien dimanche en félicitant le président américain Donald Trump, ajoutant qu’il s’attend à parler avec lui pour la première fois depuis son investiture.

M. Netanyahou a ajouté qu’il aimerait discuter de la question palestinienne, de la situation en Syrie et de la menace iranienne avec le Président Trump.

M. Netanyahou a laissé entendre que la législation visant à annexer la ville de Ma’aleh Adumim devait être discutée, même si selon des sources diplomatiques, il souhaiterait repousser le vote de cette loi. Le Premier ministre a dit que personne n’avait fait plus pour la Judée Samarie que son gouvernement, ajoutant qu’il continuera à travailler pour les yichouvim de manière intelligente et responsable. Plus tôt dimanche, le Premier ministre a dit aux ministres du Likoud qu’il était seulement prêt à donner aux Palestiniens un «état-moins», soit un statut restant encore à définir. Comment demander aux USA de demander moins que ce nouveau concept? Il semble qu’une occasion ait été perdue de la part de M. Netanyahu de pousser l’avantage israélien avec la dynamique du départ d’Obama…

7 pensées sur “B. Netanyahu tweete qu’il veut bien un Etat palestinien « moins »

  • Avatar
    22 janvier 2017 à 22 h 05 min
    Permalink

    C’est pas possible ces ennemis aurait ils des dossier compromettants à révéler au grand jour,ou serait il atteint par la limite d’age ,cela rappel étrangement la décision d’Ariel Sharon offrant Gaza au peuple inventé.

    La situation actuelle ne se reproduira pas de si tôt il faut battre le fer quant il est chaud.

    Netanyahu me fait peur!

    Ils devra s’expliquer car la pillule est dure à avaler.Le faucon c’est il transformé en vrai c**.

    Répondre
  • Avatar
    22 janvier 2017 à 22 h 13 min
    Permalink

    Après relecture!

    Ce n’est pas possible ses ennemis aurait ils des dossiers compromettants à révéler au grand jour, ou serait il atteint par la limite d’âge, cela rappelle étrangement la décision d’Ariel Sharon offrant Gaza au peuple inventé.

    La situation actuelle ne se reproduira pas de sitôt il faut battre le fer quand il est chaud.

    Netanyahu me fait peur!

    Il devra s’expliquer car la pilule est dure à avaler. Le faucon s’est-il transformé en vrai c**.

    Répondre
  • Avatar
    23 janvier 2017 à 0 h 45 min
    Permalink

    L’Iran repeuple la Syrie , l’occasion est unique de permettre enfin à ce peuple de clochards squatteurs palestiniens de retourner, enfin, vers sa terre natale la Syrie …

    Ne pas profiter de cette occasion est criminel …Car , enfin les palestiniens ont une occasion unique de transformer, grâce aux iraniens, leurs mensonges, en future terre d’asile ! il faut donc activement militer pour ce transfert, en impliquant massivement l’ONU la France et Eurabia… ça ne devrait pas être trop difficile, compte tenu de leur amour inconditionnelle et fusionnelle avec ce peuple…

    Répondre
  • Avatar
    23 janvier 2017 à 9 h 24 min
    Permalink

    bibi,gere bien la situation,ne vous en faitent pas pour lui,il a un qi en dessus de la moyenne.

    Répondre
    • Avatar
      23 janvier 2017 à 10 h 50 min
      Permalink

      bibi,gere bien la situation pipi compte portefeuille,ne vous en faitent pas pour lui,il a un qi en dessus de la moyenne.

      Répondre
  • Avatar
    27 janvier 2017 à 10 h 04 min
    Permalink

    Il désire, il veut il projette il décide pour nous……..j’aimerais voir écrit Bibi fait ce que son peuple désire, veut ce que son peuple veut, décide ce que son peuple EXIGE…..car il nous représente et n’est pas un dictateur pour nous imposer sa vision en conformité avec les palestiniens !!!!……

    Bibi veut discuter de la question palestinienne : leur donner un Etat MOINS nos implantations MICROSCOPIQUES que nous n’avons pas le droit d’étendre en construisant (les palestiniens n’auront alors aucun mal a massacrer les implantations juives microscopiques pour récupérer le tout dans un bain de sang : 1 demi million vit dans ses implantation!!)….ALORS QUE LA JUDEE SAMARIE EST A NOUS DEPUIS PRESQUE LA NUIT DES TEMPS…… Et MEME SI NOUS AVONS VOTE A DROITE POUR NE PAS DONNER 1 CM DE NOS REGIONS ANCESTRALES, Bibi prend SEUL la décision de donner le c.. de tous les Juifs d’Israël aux palestiniens pour faire plaisir au monde et SURTOUT maintenir sa précieuse économie qui ne rajoute pas 1 shekel de plus de salaire dans la poche des petits travailleurs….

    Bibi veut discuter de la situation en Syrie pour accueillir chez nous en Israel de nouveaux scorpions (qu’ils appellent des réfugiés démunis!!) qui viendront réclamer EN ASSASSINANT une autre partie de notre territoire israélien !

    Bibi veut discuter de l’Iran pour les empêcher de se munir de la bombe atomique afin de prétendre a son électorat blousé (par les 2 précédents points) qu’il a fait au moins quelquechose a Droite comme 75% de la population le désirent ……

    Et bien sur Bibi vient aussi pour dissuader Trump de placer l’ambassade des Etats Unis a Jérusalem…..Ce serait super c.. de faire avancer notre capitale ancestrale vers sa reconnaissance par le monde entier…..Il vaut mieux refiler toute notre histoire aux palestiniens (peuple invente de toutes pièces), histoire de répondre aux exigences du monde entier et avancer un peu plus vers le « suicide juif » pour maintenir, tenus par des zombis DÉPOSSÉDÉS DE TOUT, notre économie dont sa poche dépend et qui n’augmentera pas d’un shekel le salaire du petit ouvrier israélien Juif!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *