B. Netanyahu ne veut plus construire en Judée Samarie pour contenter B. Obama

Le Premier ministre B. Netanyahu s’est fermement prononcé lors de la réunion de son cabinet de restreint de sécurité ce soir contre de nouvelles constructions en Judée Samarie. Suite à la demande pressante venant de la droite de l’échiquier politique israélien, le Premier ministre a fait savoir qu’une telle décision mettrait selon lui Israël dans une position politique difficile.

M. Netanyahu cherche désespérément le soutien de B. Obama, qui lui aurait intimé l’ordre de ne pas construire la moindre nouvelle habitation en Judée Samarie, sous peine de voir les Etats-Unis laisser passer la résolution concoctée par Laurent Fabius. Cette résolution résolument anti-israélienne reconnait officiellement « la Palestine » comme état membre de l’ONU et va même jusqu’à déclarer toute habitation juive comme « illégale » en Judée Samarie…

Par ce jeu coordonné entre l’Administration Obama et la France, Israël se trouve donc sans marge de manœuvre selon le Premier ministre. En marge du cabinet de sécurité, B. Netanyahu aurait déclaré « ne pas vouloir mettre en jeu le soutien international à Israël pour un logement à Itamar […] les décisions responsables ne se prennent pas avec des Tweets » a-t-il déclaré.

Reste qu’en alignant ses choix stratégiques sur les calendriers politiques de B. Obama, L. Fabius et de l’ONU, il n’est pas sûr que M. Netanyahu envoie un signal de nature à faire perdurer l’actuelle coalition gouvernementale.

 

3 pensées sur “B. Netanyahu ne veut plus construire en Judée Samarie pour contenter B. Obama

  • Avatar
    7 octobre 2015 à 8 h 57 min
    Permalink

    Mais c’est lamentable la Judée Samarie appartient à Israël. Bibi est nul à chier il ne doit pas écouter Obama

    Répondre
  • Avatar
    7 octobre 2015 à 11 h 54 min
    Permalink

    DE toutes facons cette coalition ne tiendra pas

    Maintenant ne pas integrer la Judee Samarie c’est etre contre Israel.

    Répondre
  • Avatar
    7 octobre 2015 à 17 h 41 min
    Permalink

    Tout d’abord a l’heure ou le monde a force Israel a libérer des milliers de fumiers d’assassins palestiniens il est temps que les Etats Unis libère un homme, retenu dans les geôles américaines, qui a sauve une ville entière, Tel Aviv, de la bombe atomique irakienne même si cet homme Pollard Jonathan a fait de l’espionnage (c’est l’espion qui fut puni le plus au monde pendant que des espions arabes a l’origine de meurtres collectifs ont été libérés après 10 ans de prison maximum).

    ET nous avons marre de devoir suicider Israel sous prétexte d’avoir des avantages des Etats Unis…..Si le monde donne un pays sur le dos d’Israël, Israel doit bombarder les fiefs d’Abbas et se foutre de ce qu’en pense le monde afin de les forcer a cesser toute violence sur des israéliens juifs……La vie des juifs avant le pognon des nantis en Israel; le peuple d’Israël dont 33% sont au dessous du seuil de pauvreté n’ont pas envie de crever pour grossir les poches des plus nantis de Cesaree et de Tel-Aviv et nous voulons la liberté de culte en Israel y compris sur le Mont du Temple pour les juifs car nous sommes en démocratie et non point dans une dictature qui interdit la prière des adeptes de la Religion d’Etat, RELIGION JUIVE, de l’Etat JUIF d’Israël…..Doit-on voter pour la suprême extrême ultra méga Droite pour enfin obtenir pour les juifs d’Israël le même LIBRE droit de pratiquer sa religion juive SANS RESTRICTION comme c’est accordé aux autres religions qui en profitent pour nous ronger comme un cancer ! Liberté de religion pour tous Y COMPRIS POUR LES JUIFS ! ET si les seuls juifs doivent faire abstraction de leurs prières sur leur lieu ancestral le plus saint au monde, l’endroit ou furent construits les 2 Temples d’Israël alors que tous les juifs du monde sache qu’Israël comme le reste du monde est une dictature anti juive déguisée en Démocratie qui ne favorise que les autres religions qui nous enfoncent tous les jours d’avantage….

    Et au fait nous n’avons pas arrêté le chef du Fatah qui a revendiqué l’assassinat d’un couple devant ses 4 enfants c’est a dire Abbas véritable responsable de ce mouvement terroriste qu’il arme jusqu’aux dents et envoie dans les horribles missions de tuer des juifs innocents sur les routes d’Israël ! Pourquoi? Parce que ça contrarierait les Etats Unis de l’arrêter……donc il faut le laisser en liberté pour planifier, organiser et faire exécuter SANS RIEN FAIRE ses horribles missions meurtrières avec son armée de terroristes soutenue par la TOTALITE des palestiniens de Judée Samarie ????

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *