B. Netanyahu balaie les critiques de l’Administration Obama

Le Premier ministre Binyamin Netanyahu a rejeté explicitement la demande formulée par l’administration Obama, exigeant qu’Israël cesse toute construction au delà de la ligne verte, en disant que la position américaine sur la Judée et la Samarie était «inacceptable».

Lors d’une conférence de presse au Rwanda mercredi, M. Netanyahu a déclaré qu’Israël n’accepterait pas les grandes restrictions sur les constructions juives en Judée-Samarie exigées par la Maison Blanche.

«Je connais la position des États-Unis, elle n’est ni nouvelle ni acceptable pour nous », a déclaré le Premier ministre. « Construire à Jérusalem et Ma’ale Adumim n’éloigne pas de la paix. »

C’est l’incitation et le refus de reconnaître le droit d’Israël à exister qui est un obstacle à la pays selon lui.. « Ce qui empêche la paix est, tout d’abord, l’incitation continue contre l’existence d’Israël sur les frontières, et il est temps que les nations du monde reconnaissent cette simple vérité. »

3 pensées sur “B. Netanyahu balaie les critiques de l’Administration Obama

  • Avatar
    7 juillet 2016 à 4 h 33 min
    Permalink

    Ce qui empêche la paix c’est d’enlever la VIE avec des attentats ignobles et de ne pas reconnaître a Israel son existence, son droit de VIVRE…..et non point d’épanouir la vie en construisant !!!…

    TUER enleve la vie, CONSTRUIRE permet de la MAINTENIR

    Mais nous attendons de voir que les constructions en Judee Samarie se fassent effectivement……Car par exemple a Ramat Shlomo, on a promis de construire des dizaines d’appartements mais rien n’a été fait en réalité depuis des années que le projet est en place…..

    Répondre
  • Avatar
    7 juillet 2016 à 11 h 16 min
    Permalink

    Oui la parole est facile… la velléité est peut-être présente mais la volonté ne suit que rarement !! il y a la peur des critiques , cette trouille qui affaiblit le pays d’Israël !!! Et l’ennemi devient fort : ce sont les vases communicants ( les uns s’affaiblissent, les autres se revigorent !!!)

    Depuis Combien de temps a t-on entendu parler de construction … j’aimerais voir un chantier en travaux !!

    Répondre
  • Avatar
    7 juillet 2016 à 11 h 41 min
    Permalink

    Ils sont complices l un un jour annonce des constructions qui be se feront jamais tout de suite apres son complice inter vient pour dire c est horrible sur sa declaration l abruti du debut fait une declaration solennel disant une connerie oubliant de dire qu aucune construction n est construit et c est lui qui les annule et le processus se repeter ad Vitam pour une majorite d Israeliens stupidemen avalan tous ce regime jette

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *