B. Netanyahu aurait demandé à fournir un visa à un militant anti-israélien d’une ONG

Human Rights Watch (HRW) peut interjeter appel de la décision d’Israël de ne pas délivrer un visa de travail au «directeur israélien et palestinien» du groupe, a déclaré vendredi le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Emmanuel Nahshon.

L’ONG avait annoncé plus tôt ce vendredi qu’Israël cesserait de délivrer des visas de travail à son personnel, à cause du «parti pris fondamental» du groupe contre l’état juif.

L’organisation basée à New York, qui a rédigé des rapports critiques accusant Israël de « restrictions sévères et discriminatoires sur les droits humains des Palestiniens », a demandé il y a quelques mois un visa pour son «directeur israélien et palestinien», le citoyen américain Omar Shakir.

Le 20 février, les autorités israéliennes l’ont informée que la demande avait été rejetée parce que HRW «n’est pas un véritable groupe de défense des droits humains», a déclaré le groupe dans un communiqué.

Dans un rétro-pédalage complet, M. Nahshon a déclaré plus tard vendredi qu’Israël était finalement prêt à réexaminer la demande de l’organisation si le groupe de défense des droits de la personne interpelle la décision initiale.

« Les représentants de Human Rights Watch peuvent bien sûr entrer en Israël avec des visas de touristes », a déclaré M. Nahshon, selon Haaretz. « En ce qui concerne les visas de travail, la question sera réexaminée par les autorités compétentes si la décision initiale subissait un appel. »

Un haut responsable israélien, qui a demandé à rester anonyme en raison de la sensibilité de la question, a déclaré que le changement d’attitude du ministère des Affaires étrangères était la conséquence d’une directive du Premier ministre Binyamin Netanyahu lui-même, qui est également ministre des Affaires étrangères…

24 pensées sur “B. Netanyahu aurait demandé à fournir un visa à un militant anti-israélien d’une ONG

  • Avatar
    25 février 2017 à 22 h 20 min
    Permalink

    le pemier ministre bobo utilise toujour des gens ou des org. pour faire passer ses decisions qui contradicte son image

    Répondre
  • Avatar
    26 février 2017 à 5 h 20 min
    Permalink

    Cette immonde pourrirure de Nethanyhou est une baudruche gauchiste déguisée en Nationaliste

    La liste de ses reculades ,ses renoncements est interminable !!!!

    Quel pauvre type sans caractère ni conviction.!!!Le rapport sur la dernière guerre de Gaza va encore le montrer ET IL S’EN TIRERA ENCORE!!

    Que des millions d ‘Israeliens votent pour ce minable croyant avoir à faire à un homme fort ma laisse pantois !!!

    Il n a même plus l ‘excuse Obama.

    Oû s’ arrêtera l ‘abjection ,la veulerie la bassesse de cet homme

    J ‘ai háte que les enquêteurs débarassent le pays de ce pantin qui se dédit sans arrêt.

    Pauvre pays dirigé par des minables, la lie de l ‘Humanité ,mais comme on dit: les peuples n ‘ont que les dirigeants qu ‘ils méritent. À quand un Erdogan un Poutine ou même un Dutertre juif??? JAMAIS!!! MAIS DES POURRIS QUI SUCCÈDENT À DES POURRIS ( OLMERT, BIBI MÊME COMBAT!!)

    Même Ayelet Shaked certainement sous la pression de Netanyahou prend des demi mesures .

    Elle devait faire voter une loi pour ôter aux juges gauchistes de la cour suprême la possibilité d’ opposer un véto aux nominations des juges a la même cour ,ELLE A RENONCÉ !!!elle voulait promulguer une loi pour briser ces innombrables ONG gauchistes financées par l Etranger . BIBI s y est opposé!!

    La loi oblige seulement les ONG à indiquer l origine de leurs financements CELA NE VA PAS LES ÉMOUVOIR !!ELLES CONTINUERONT À DÉTRUIRE LE PAYS!!

    Répondre
  • Avatar
    26 février 2017 à 7 h 59 min
    Permalink

    Aurait-il aussi prévu de jeter dehors des familles juives entières avec femmes et BEBES d’un village de Judée Samarie, pour les obliger a prendre des bus en se séparant vers des destinations différentes et inconnues comme il a procédé pour le village d’Amona ???…… Ainsi les palestiniens pourront détruire totalement les maisons et les synagogues…..Peut être même décolleront-ils les pierres du cimetière du village pour en faire des murs de chiottes suivant la méthode jordanienne afin d’utiliser le terrain RASE pour nous envoyer des obus sur nos villes et nos écoles d’Israël ?

    Car n’oublions surtout pas que des Juifs qui construisent, chose qui entretient la vie en donnant un toit a ceux qui n’en ont pas, est un obstacle a la paix….

    Par contre égorger des femmes et des enfants juifs jusque dans leur lit en plein sommeil ne doit pas être mentionné dans les médias mondiaux (sauf dans la page des faits divers et une seule fois dans la journée a une heure SANS écoute….)……car retirer la vie des Juifs NE SAURAIT ETRE UN OBSTACLE A LA PAIX…….

    C’est d’ailleurs pour ces raisons que Bibi Nattanyahu…….donne l’autorisation a cette ONG de venir pour continuer a nous cracher dessus !!…Au nom d’une démocratie hypocrite, que 75% de la population d’Israël ne VEULENT PLUS tellement ça leur donne envie de vomir, qui consiste a brosser les fesses des palestiniens QUI NOUS ASSASSINENT en spoliant les Juifs de l’état Juif d’Israël !!!!

    Nous avons eu tord de voter pour Bibi qui ne fait JAMAIS ce que son électorat espérait de lui, mais se contente de grossir les revenus de sa poche (par intermédiaire de l’économie israélienne qui ne profite jamais a ceux qui sont en dessous du seuil de pauvreté soit 35%) au détriment du bon droit et même de LA VIE de ses frères Juifs qu’ils bradent sur l’autel de bonnes relations internationales!!!!

    Nous voterons a 75% pour la plus extrême des droites au prochain scrutin : nous attendons TOUS le RETOUR POLITIQUE de Mikael Ben Ari du parti du Rav Kahanna pour voter pour lui !!!!

    Répondre
  • Avatar
    26 février 2017 à 9 h 36 min
    Permalink

    @Henri perez @Levray Dufault: Gardez vos crachats pour vous, vous n’avez aucune idée de ce que veut dire diriger un pays et de surcroît un Etat comme Israël… Le Premier Ministre élu et son gouvernement prennent des décisions pour notre sécurité… Moi je vis dans ce beau pays dont je suis fière et d’appartenir au peuple juif… de plus je vote. Quand aux insultes à l’égard de millions d’israéliens, ils vous disent avant de donner votre avis derrière un écran, faites d’abord votre alyah sinon fermer-là.

    Répondre
    • Avatar
      26 février 2017 à 10 h 14 min
      Permalink

      Tu n a pa a interdire parce que Tu est Israeli a un juif de parler de son pays appartien a tout juif n inporte ou

      Répondre
  • Avatar
    26 février 2017 à 11 h 10 min
    Permalink

    @Yehuda: je n’ai pas à interdire… oui la terre d’Israël appartient à tous les juifs…encore faudrait-il vouloir y habiter! et en plus venir ici cracher et vomir ses frustrations sur le peuple juif et son gouvernement élu… non! en cela je ne laisserais pas dire et nous nous sentons tous concerner, en premier mes enfants et moi qui vivons et défendons ce beau pays où nous avons le privilège de voter en toute transparence… quand aux délires du plus faux que vrai, concernant Mikael Ben Ari et le Kahanisme il est aux oubliettes avec moins de 2% en 2013 et plus rien en 2015… non il n’y a rien de sérieux lorsque l’on vit loin de chez soi… à y voir de plus près, ces propos ressemblent plus aux pleureuses islamo-gauchistes qu’aux avis de juifs authentiques.

    Répondre
  • Avatar
    26 février 2017 à 11 h 57 min
    Permalink

    Bibi fait honte à tous les sionistes , il ne respecte pas les préceptes des créateurs du Herout puis du Likoud Menachem Begin et Itshak Shamir ainsi que Ariel Sharon.ce type ne represente plus ce mouvement idéologique d’Israël .

    Répondre
  • Avatar
    26 février 2017 à 12 h 52 min
    Permalink

    @gerardnium: de quoi vous parlez? vous parlez peut être de patriotisme? Les français ne connaissent pas ce mot, je ne vois pas pourquoi vous disqualifiez un vrai patriotique qui est au commandes de son pays et qui a été élu démocratiquement par des millions de sionistes! Certains français donneurs de leçons sur le sionisme devraient revoir leurs copies sur leur patriotisme…

    Répondre
  • Avatar
    26 février 2017 à 13 h 01 min
    Permalink

    Il faut reconnaitre qu’il n’a pas la carrure d’un Shamir, ou béguin ,mais il a réussit a anesthésier toute les bandes a Obama ,et sa clique , alors peut-être a t’il une méthode et qu’elle nous déplaise , mais tenir 8ans àvec toute la pression ce n’est pas facile , sa a permis à Israel d’avancée d’avoir une economie saine ,un chômage au plus bas depuis la création de l’état ,un shekel fort ,une note Banquaire A+ ,dont beaucoup de pays européens l’aurais voulu , une armée puissante ,sans compter les nouvelles relations àvec tous les pays voisins , etc…. Mais que voulez vous comme le dises bien les grands rabbins le monde est gérer par une gauche idéologie qui cherche à imposer le politiquement correct, alors certains gouvernements doivent devenir des magiciens pour pouvoir jongler avec cette gauche idéologie regarder la gauche en Israel comment elle se comporte elles vendraient père et mère pour arrivé a ses fins la ( destruction d’Israël ) se sont des fous , nous le voyons aux usa ,en Europe ,Amérique latine , et bien d’autres pays .

    Répondre
    • Avatar
      26 février 2017 à 14 h 27 min
      Permalink

      Bonjour pouvez vous elaborer il à ‘anesthésier toute les bandes a Obama’ parceque l’apathie de la population est le collateral damage de son gouvernement qui a monte l’appaurissement des juifs a quarante pour cent du pays..

      Répondre
      • Avatar
        26 février 2017 à 16 h 19 min
        Permalink

        @Esther: encore une fois vous prenez des infos israéliennes pêchés en français comme le site slate.fr (extension du Washington Post pro obama) ou retouramaterre du très gaucho David Lowy qui pleure lui aussi (encore) Obama ou le journaleux Haaretz… cette enquête du bituah leumi sur 10 années 2003-2014 (en hébreu il faut faire un effort vers son peuple pour le comprendre) https://www.btl.gov.il/Publications/more_publications/Pages/oni_minhali.aspx si vous êtes hébraïsant, vous y trouverez que c’est sur tous les habitants d’Israël : et les 40% de pauvres que vous dites ne sont tous juifs mais de tous bords (arabes en majorité) 24% et 8,6% de migrants… au fait que dit cette enquête? que la pauvreté en Israël sur 10 ans a reculée de 2 à 4% suivant les couches de population, merçi Bibi.

        Répondre
        • Avatar
          26 février 2017 à 19 h 27 min
          Permalink

          Vous etes dans un site en francais et comme demontre par vos commentaires precedent vous essayer de faire confusion en changeant la discussion de base et c est etre faux d’agir de cet maniere. VOUS AFFIRMEZ QUE ces infos prviennent du washington post ou Haaretz! pouvez vous pointer ou c’est ecrit dans mon post

          ; vous ajoutez un element changeant ce que le posteur dis dans son post et vous l’avez fait a tout ceux à qui vous repondiez de maniere a corrompre le contenu du post. Dans ce site 95 pour cent des lecteurs ne parle pas hebreu et par poster des publication en hebreu demontre votre tentatie de confuser ceux lisant vos posts.

          Répondre
          • Avatar
            26 février 2017 à 20 h 17 min
            Permalink

            vous dites: « son gouvernement qui a monte l’appaurissement des juifs a quarante pour cent du pays.. » C’EST FAUX !!! je vous l’ai démontré avec le site qui l’a publié en hébreu… vous êtes au courant que nous parlons d’Israël et de ses pauvres habitants, que leurs statistiques et enquêtes se font en hébreu? je ne vais pas m’excuser de connaitre l’hébreu tout de même! les chiffres que vous avancez sont faux et ce sont les mêmes faux annoncés par les sites pro-palestoche-vert-islamo-gaucho, vous n’avez qu’à faire un demi-tour sur le net (en français) pour vous en convaincre… ne vous en déplaise, le juif authentique est cultivé il parle plusieurs langues et ici nous n’avons aucun complexe à parler ou à lire l’hébreu, qui est d’ailleurs une langue merveilleuse… au fait pourquoi avez-vous autant de haine vis-à-vis le Mr B. Netanyahu si vous ne vivez pas en Israël? Seriez-vous une gaucho par procuration? comme c’est bientôt Pourim, ne me dites pas que vous êtes la verte Esther… Benbassa?

  • Avatar
    26 février 2017 à 17 h 51 min
    Permalink

    J’ai connu personnellement en tant que membre le Herout et le Likoud depuis 1972 pour quelle raison d’après vous Arik Sharon a t’il quitté le likoud pour créer Kadima ? A cause de la transformation total opérée par Bibi sur ce parti, qui ne repondais plus aux idéologies du mouvement sioniste revisioniste chers à Beguin, Shamir et bien sûr Jabotinsky. Des membres du Likoud tels que Dan Meridor ou Beny Begin et beaucoup d’autre ont depuis longtemps quitté ce parti.

    Répondre
  • Avatar
    26 février 2017 à 18 h 53 min
    Permalink

    gerardnium, je comprend que pour vous le sionisme est une idéologie donc une doctrine au même titre que le marxisme mais le sionisme aujourd’hui en Israël rassemble des courants très divers allant de l’extrême droite à l’extrême gauche en évoluant en fonction de ses dirigeants. Ce n’est ni une doctrine ni une idéologie… il fait partie du peuple juif au même titre que sa terre. Le sionisme de Jabotinsky avant la renaissance de l’Etat d’Israël n’a rien à voir avec celui d’aujourd’hui de Bibi ou celui d’Arik allié avec la gauche d’olmert… bien heureusement israel aussi a évolué est le sionisme aussi… il faut tourner la page et vivre avec son temps.

    Répondre
  • Avatar
    26 février 2017 à 19 h 51 min
    Permalink

    Esther je vous comprend mais sachez que je suis comme vous en colere contre israel car lorsque je suis en Israël ,je ne suis jamais a la plage je me trouve dans le sud de Tel-Aviv les vieux quartiers , là où il y a le vrais Israël le pure àvec ses qualités et ses défauts ma grande chance est que je parle l’hébreu courament c’est la ou j’ai grandi c’est mon oxygène je connais la pauvreté je la vois mais nous ne connaitré pas celle des années 64 a 68 avant la guerre des 6 jours il y avait le mithoun ( le chômage et la pauvreté ) Israël a bien changer depuis et j’en suis heureux . L’anesthasie c’est un peu lorsque les juifs venaient en Israel ont leurs apprennaient a la patience ( sablanouth ) c’est très dur d’avoir de la prêssions , d’avoir le monde çontre vous , et une parti du peuple qui cherche à vous faire tomber car vous voulez pas céder une parti de la terre à nos voisin .

    Répondre
    • Avatar
      26 février 2017 à 23 h 52 min
      Permalink

      L Israel netaniahyu sous sa dictature dresse le juif contre le juif , il a amene la lutte des classe pour l introduire dans l

      Répondre
  • Avatar
    26 février 2017 à 23 h 24 min
    Permalink

    Bibi n’est pas sioniste, le sionisme c’est aussi le bien être et la solidarité des israeliens , et sur ce point comme dans d’autres ce type a tout cassé, les ccooperatives, le mouvement kiboutzique et surtout l’ideal dans ce sionisme qui est l’âme de l’etat d’Israël. Un exemple scandaleux 80000 rescapés de la shoah vivent sous le seuil de pauvreté sans que Cette équipe fasse quelque chose

    Répondre
    • Avatar
      27 février 2017 à 12 h 28 min
      Permalink

      vous hallucinez, il faut arrêter de fumer du géranium sinon il ne restera plus rien de vous…

      Répondre
  • Avatar
    28 février 2017 à 4 h 51 min
    Permalink

    ADAM HOUT OU ADAM DZEJ vous n ‘avez pas a nous dire de la fermer.

    Des milliers de gens ont defilé partout dans le monde pour s’ opposer au Président Trump alors qu ‘ils ne sont pas Americains et les juifs devraient la fermer quand il s’ agit de leur pays!! !!celui ou eux ou leurs

    descendants iront vivre le jour ou cela leur PLAIRA !!VOUS ISRAELIEN VOUS N’ ÊTES QUE LES LOCATAIRES DE CETTE TERRE à charge pour vous de nous la garder .,de la gérer en bon pêre de famille comme stipulé sur les contrats de location.

    Et quand nous voyons un dirigeant minable faible ( Bennett ,Dany Danone l ont dit pas seulement nous!!)qui met en danger NOTRE NATION NOTRE AVENIR NOUS NOUS INSURGEONS

    Alors parcequ’ il a été elu ont doit supporter tous ses reculs IL N A QU A FAIRE CE POURQUOI IL A ETÉ ELU ET PAS LA POLITIQUE DU MERETZ COMME LE DISAIT D .DANONE qu’ il a expedié a l’ onu poiur

    s ‘en debarasser comme Sarkosy avait expedié DSK au Fmi (et c ‘est Sarko qui s’ en est vanté)

    Je vous en livre quelqu ‘uns des reculs

    Quand l Onu a accepté la Palestine il a declare vouloir construire dans la zone E1 avez vous vu des constructions?

    Au contraire ,il se vante d ‘être le PM qui a le moins construit!!

    Il fait des excuses à Etdogan, Begin avait dit au Président US ,:Israel ne s ‘agenouille que devant D.

    Il paie 20 Millions de $ aux terroristes du Marmara

    Il double gtatuitement la livraison d’ eau prevue par Oslo aux palestiniens

    Il annule le decision de la compagnie d electricite qui avait coupè le courant aux palestiniens pour recupérer les 500 M de $ qu ils doivent

    au début de l intifada des couteaux il avait déclaré un matin ‘arrêter le versement des aides sociales aux arabes de jérusalem Est L ‘APRES MIDI MÊME IL REVIENT SUR SA DÉCISION

    Il ne voulait plus rendre le corps des terroristes ,il n’ en a rien fait ,Liebermann de même

    Il a dit plus de club med pour les palestiniens en prisons!, il n a rien fait ils ont tele ,etudes, visites interview etc

    Il mendie un pacte de non agression avec yediot aharonot QUELLE BASSESSE

    Il s oppose au décisions d’ arrêter le financement aux palestiniens décidés par

    l ‘ex PM du Canada Harper et des congressmen le « Taylor force act »

    Il ment au cabinet au sujet des Tunnels de gaza dixit Bennett et le rapport

    Il propose 8 ou 9 postes ministériels a la Gauche !!!C’ est pour ça que des millions d Israeliens ont voté??

    VOUS CONFONDEZ TOUT LE TEMPS LA CRITIQUE DE BIBI ET CELLE D’ ISRAEL!!BIBI EST IL ISRAEL A LUI TOUT SEUL!!!

    Il a mis au gouvernement cette ordure de Aryé Dhery qui ne l’ oublons JAMAIS ,JAMAIS ,JAMAIS A ETE CELUI QUI A DECIDÉ LE SHASS À VOTER LES ACCORDS D ‘OSLO EN ECHANGE DE LA MANSUETUDE DES JUGES .A cause de ce fumier d’ ex taulard vous avez extrait Arafat de sa grotte pour l’ emmener a la Maison Blanche

    BRAVO !!!ET VOUS DEFENDEZ CES SALES TYPES sous pretexte qu’ ils ont ete elus!! Hitler aussi a eté elu Poutine, Etdogan egalement

    Nous ne savons pas diriger une Nation ET VOUS???

    RESTONS CORRECTS PERSONNE NE VOUS A INSULTÉ, FAITES DE MÊME ,.VOTRE POSITION EST ULTRA MINORITAIRE SUR CE SITE JE NE LIS PAS HAARETZ VOUS PEUT ÊTRE.

    SHALOM HAVER.

    Répondre
    • Avatar
      28 février 2017 à 8 h 28 min
      Permalink

      Allez voir ma réponse qui se trouve dans l’article sur le gaz… concernant le contrat de location il n’y en a pas, ici nous sommes tous propriétaires et nous gardons cette terre d’abord pour nos enfants… si demain d. nous en préserve, il y a une guerre, seriez-vous ici avec nous ou derrière votre écran? si vous pensez qu’il y a un lien entre vous et nous alors soutenez nous au lieu de nous critiquer pour celui-ci ou celui-là, nous avons suffisamment d’ennemis… tout ce que vous dîtes fait partie de l’histoire, ici nos regards vont vers l’avenir sachant qu’israel ne fait pas partie de l’histoire…

      Répondre
  • Avatar
    28 février 2017 à 10 h 23 min
    Permalink

    Israeli ADAM HOUT DZEJ est locataire pour organiser le terrain au Juif pour prendre le control d’Israel pays des Juifs propietaire ta location arrive a sa fin.

    SHALOM HAVER.

    Répondre
    • Avatar
      28 février 2017 à 16 h 58 min
      Permalink

      yehudamomo tu ne parles pas le français et tu ne connais pas l’hébreu… certainement tu parles l’arabe.

      Répondre
  • Avatar
    28 février 2017 à 20 h 23 min
    Permalink

    Je constate que Adam Hout ne remet en cause aucune de mes assertions .Pour moins que cela dans de nombreux pays les gouvernants auraient saute

    Nixon ,Sarkosy et Hollande et de nombreux autres ont ete virés pour moins que ça

    Il ne suffit pas de dire C du passé ces décisions impactent le présent et l’ avenir

    PAR EXEMPLE ,QUI AURA LE COURAGE D ANNULER L ‘AUGMENTATION DES LIVRAISONS D EAU??PERSONNE. PARLEZ EN A VOS AGRICULTEURS .

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *