B. Netanyahu acceptera de rencontrer D. Trump

Le bureau du premier ministre a défendu la prochaine réunion de Benyamin Netanyahu avec le candidat républicain aux élections présidentielles américaines Donald Trump.

M. Trump a suscité la controverse cette semaine après avoir appelé à interdire l’accès des musulmans aux États-Unis, ce qui a incité près de 40 membres de la Knesset à écrire à M. Netanyahu pour qu’il annule sa réunion.

Dans son communiqué, le bureau du Premier ministre a noté que M. Netanyahu « rejetait les récentes remarques de Donald Trump sur les musulmans », mais a précisé que la réunion se tiendrait comme prévu.

« L’Etat d’Israël respecte toutes les religions et garantit strictement les droits de tous ses citoyens […] Dans le même temps, Israël se bat contre l’islam militant qui cible les musulmans, les chrétiens et les juifs et menace le monde entier. »

Le bureau de M. Netanyahu a réitéré que la rencontre avec M. Trump était prévue depuis deux semaines – avant que les commentaires incendiaires de ce dernier.

Il a ajouté que le « Premier ministre avait décidé plus tôt cette année d’accepter de rencontrer tous les candidats à la présidence de l’un ou l’autre des parties lors de leurs visites en Israël si ces derniers demandaient une réunion. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *