B. Netanyahu a été obligé de faire un détour de 2h30 pour ne pas survoler l’Indonésie

B. Netanyahou a été contraint de faire un détour de 2h30 pour rejoindre l’Australie depuis Singapour, afin d’éviter l’espace aérien Indonésien. Le survol de certains pays est en effet interdit à Israël, sans que cela ne soulève le cœur de l’ONU.

Après une visite diplomatique à Singapour, Binyamin Netanyahou devait rallier Sidney afin de réaliser son premier déplacement en Australie en tant que Premier ministre. Mais son vol, au lieu de durer 8h30 comme la plupart des liaisons commerciales, a duré plus de 11h.

En cause un vaste détour opéré par l’appareil de la compagnie El Al afin d’éviter l’espace aérien indonésien, comme en atteste le plan de vol de l’avion du Premier ministre israélien, publié par Flight Aware.

La compagnie israélienne El Al n’a pas le droit de survoler un certain nombre d’espaces aériens de pays à majorité musulmane, comme celui du Pakistan, mais The Independent souligne que l’Indonésie – peuplée à 87,2% de musulmans – n’a pas blacklisté la compagnie. Les deux Etats n’ont toutefois pas de relations diplomatiques officielles.

En mars 2016, Binyamin Netanyahou avait même appelé à la normalisation des relations entre les deux pays. La réponse de Jakarta n’avait pas été à la hauteur des espérances de Jérusalem, le gouvernement indonésien ayant mis un point d’honneur à ce qu’Israël accorde l’indépendance à la ‘Palestine’ avant tout rapprochement rapporte le site français.rt.com.

5 pensées sur “B. Netanyahu a été obligé de faire un détour de 2h30 pour ne pas survoler l’Indonésie

  • Avatar
    26 février 2017 à 19 h 56 min
    Permalink

    Ont n’ira pas passer des vacances dans ce pays

    Répondre
  • Avatar
    26 février 2017 à 21 h 32 min
    Permalink

    ce type est un bouffon dangereux pour son peuple il va courir pour faire du business avec des terroristes musulman du la planete mais n’ira pas se mettre pour un moment en danger dans un avion blinde de tsahal derniere generation finance au frais du citoyen

    et n’hesitera pas a envoyer des commandos Israeliens chercher des siriens dont tout le monde sait c’est isis au milieu de patient juifs sans defense dans des hopitaux Isralien public lui-meme n’ira jamais approcher a cent km autour…A QUAND MASSIf MANIFESTATION DANS TOUT LE PAYS!!!

    Répondre
  • Avatar
    27 février 2017 à 5 h 33 min
    Permalink

    Moi aussi quand je vois une crotte parterre je fais un détour

    Répondre
  • Avatar
    27 février 2017 à 7 h 55 min
    Permalink

    @yehudamomo arretez votre délire bibi ne se convertira pas muzz et bonne nouvelle il fera un 5e mandat… et tant pis pour les pleunicheuses pro-palestoche-islamo-gaucho qui vont continuer le copier-coller derrière écran…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *