Avez-vous vu cette vidéo sur l’affaire Sarah Halimi?

Reconnaissons-le. Les médias évoquent enfin l’assassinat de Sarah Halimi, qui a eu lieu dans la nuit du 3 au 4 avril 2017 . S’ils le font, c’est sans doute grâce à des initiatives de ce type : Run 4 Sarah Halimi.

A l’origine, Jonathan Béhar. Avec son groupe de bikers « Roots26″, il va regrouper plus de 200 motards, cyclistes et joggeurs. Tous avaient rendez-vous le jeudi 29 juin en fin de journée.

Ils ont été entendus depuis la place du Marché à Neuilly-sur-Seine jusque la place du Châtelet à Paris.

« Il fallait faire du bruit, montrer que nous ne sommes pas résignés, que nous voulons que la vérité soit faite, qu’on appelle les choses par leur nom. Faire du bruit, mais dignement. Pour Sarah Halimi. Pour toutes les victimes du même terrorisme aussi, mais avant tout pour Sarah, pour que son assassin soit puni pour ce qu’il est : un terroriste ».

Car il ne s’agissait pas d’un fait divers. Il apparaît clairement qu’il s’agissait d’un meurtre avec préméditation, antisémite, précédé de tortures par un islamiste, un acte terroriste.

Sarah Halimi a été rouée de coups et défenestrée dans la nuit du 3 au 4 avril 2017 par Kobili Traoré qui s’était introduit dans son appartement et aurait crié, selon certains témoins, «Allah Akbar». Ce crime a été perpétré alors que la police attendait des renforts pour donner l’assaut. La victime juive, âgée de 65 ans, ancienne directrice d’école, vivait depuis trente ans dans ce quartier de Belleville à Paris. Une information a été ouverte pour homicide volontaire. Le mis en cause après avoir été interpellé a été interné en raison de son déséquilibre apparent. Il l’est toujours actuellement.

 

David Sebban

David Sebban

Fondateur et Rédacteur en chef de Coolamnews. Journaliste TV et Radio, formateur et enseignant en communication, David est spécialisé dans l'actualité proche-orientale en général et israélienne en particulier.

Une pensée sur “Avez-vous vu cette vidéo sur l’affaire Sarah Halimi?

  • Avatar
    11 juillet 2017 à 21 h 01 min
    Permalink

    Le gouvernement Israelien doit exiger des explications , a quoi sert il d avoir des milliards $ pour ne pas proteger les juifs Dans le monde!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *