Autorité palestinienne: le nouveau secrétaire général de l’ONU a commis « un pêché » contre les Palestiniens

Un article publié dans un journal palestinien accuse le nouveau secrétaire général de l’ONU d’avoir « péché » pour avoir dit une vérité enfantine la semaine dernière: que le Temple de Jérusalem détruit par les Romains était un temple juif et que personne ne pouvait nier les liens du Judaïsme avec Jérusalem.

Le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, a déclaré dimanche dernier que « le temple de Jérusalem détruit par les Romains était un temple juif ». Dans une interview accordée à la radio israélienne, M. Guterres a également déclaré que « Jérusalem Est aujourd’hui une ville sainte pour trois religions. Ce sont les faits que personne ne peut nier. »

Il a réagi lors d’une interview à propos de la résolution de l’UNESCO en Octobre qui traitait de la vieille ville de Jérusalem sans mentionner son lien avec les Juifs.

Les commentaires de M. Guterres ont suscité de vives critiques de la part de l’Autorité palestinienne, qui nie constamment que les Juifs aient des prétentions sur la vieille ville et sur les vestiges du Temple, ou même qu’un temple juif ait jamais existé à Jérusalem…

Les Palestiniens insistent sur le fait que le judaïsme n’a aucun lien avec Jérusalem malgré la quantité écrasante de preuves archéologiques démontrant le contraire.

Un article d’opinion publié le lendemain sur Al-Hayat Al-Jadida et traduit par Palestinian Media Watch (PMW) a déclaré: «Antonio Guterres a clairement et explicitement péché contre la paix et l’accord politique israélo-palestinien quand il a affirmé … qu’il croit en la connexion entre Jérusalem et les Juifs ».

L’écrivain a réitéré la position palestinienne selon laquelle Jérusalem n’appartient qu’aux Musulmans (et aux Chrétiens), et qu’Israël n’a pas le droit d’exister à l’intérieur de ses frontières, enseignant à M. Guterres que la «Palestine» s’étend «du Jourdain à la Méditerranée»:

« Jérusalem et toute la Palestine – de la rivière [Jordanie] à la mer [méditerranée] – sont la terre du peuple palestinien, et leur histoire est son histoire. … Jérusalem est arabe palestinienne. Elle appartient seulement aux disciples de l’islam et du christianisme, et non du judaïsme(!) »

Le ministère palestinien des Affaires religieuses a également condamné les propos de M. Guterres et a répété l’affirmation de l’AP selon laquelle «tout le site sacré de Jérusalem est un site purement islamique auquel personne d’autre n’a droit», selon une traduction de PMW.

Le ministre des Affaires religieuses, le Cheikh Yusuf Ida’is, a déclaré que les propos de M. Guterres «méconnaissaient les faits historiques». Les commentaires du secrétaire général représentent de «graves violations» selon le mufti palestinien Muhammad Hussein.

Selon l’ONG Palestinian Media Watch, le ministre des Affaires religieuses de l’AP, le cheikh Yusuf Ida’is a demandé que M. Guterres « s’excuse » pour ses remarques.

9 pensées sur “Autorité palestinienne: le nouveau secrétaire général de l’ONU a commis « un pêché » contre les Palestiniens

  • Avatar
    5 février 2017 à 21 h 05 min
    Permalink

    il va falloir détruire toutes les preuves du judaïsme alors et surtout tous les écrits antérieur au Coran mentionnant la présence des juifs dans tous les documents datant d’avant l’arrivée de l’agent du KGB Yasser araft le fourbe , pour faire plaisir aux palestiniens…c’est totalement stupide qu’on se demande quand finira cette bouffonnerie

    Répondre
  • Avatar
    5 février 2017 à 21 h 12 min
    Permalink

    HA HA HA , les idiots complètement ignares de l’HISTOIRE veulent des excuses !

    OUI on peut , peut- être .. les excuser pour leur ignorance incommensurablement idiote, par la bêtise génétique des parents !!! Mais il faudrait qu’ils se ressaisissent tant qu’il en est encore temps !!!

    Les chrétiens seraient légitimes ??? d’où sont-ils sortis , les chrétiens ?? pauvres musulmans sans cervelle, ils sont vraiment à plaindre !!

    Répondre
  • Avatar
    5 février 2017 à 21 h 38 min
    Permalink

    Il faut dire aux musulmans qu’ils lisent un peu leur CORAN , par exemple la sourate 5 verset 20 qui dit souvenez-vous de Moïse qui dit à son Peuple: souvenez que DIEU a fait de vous des rois et vous a accordé ce qu’il n’a accordé à aucun autre peuple : la Terre Sainte : Entrez dans la Terre Sainte que DIEU vous a assignée etc …..

    Un peu de connaissance leur ferait tellement de bien à ces musulmans !!! Le Monde s’en porterait mieux , et tous les dirigeants à l’ONU devraient aussi se documenter un peu !!!! C’est malheureux d’être dirigés par des ignorants !!!!

    Les musulmans ne connaissent le Coran que lorsqu’il s’ agit de tuer les mécréants !!!!

    Répondre
  • Avatar
    5 février 2017 à 21 h 59 min
    Permalink

    Abraham Isaac Jacob

    Les 12 tribus

    Moïse

    Salomon…

    Étaient palestiniens

    Le ciel est vert

    La mer est jaune

    L’herbe est grise

    Les étoiles sont noires

    Voilà la vérité …..

    Hihihihihi

    Répondre
  • Avatar
    5 février 2017 à 22 h 07 min
    Permalink

    « Un article d’opinion » ?? Tiens, ça existe chez les Palestiniens, ça ??

    __________________________

    « Jamais un Juif ne sera colon sur sa terre ancestrale, jamais il ne sera étranger à Jérusalem, en Judée ou en Samarie ! » Meyer ‘Habib, décembre 2016

    https://jsuisjreste.wordpress.com

    Répondre
  • Avatar
    6 février 2017 à 3 h 27 min
    Permalink

    Que D fasse que TOUS les palestiniens soient exterminés avant la fin de la semaine !!! Une tornade surprise a Ramallah et a SH’hem (Naplouse) avec toute la population qui crève en 1h serait déjà un bon début!

    Répondre
    • Avatar
      6 février 2017 à 10 h 41 min
      Permalink

      Tous, ElichA ? Même ceux qui ont sauvé des Juifs du lynchage ? Même ceux qui sont favorables à Israël ? Même s’il n’y en avait qu’un, pour celui-là, ton « tous » est un crime !

      __________________________

      « Jamais un Juif ne sera colon sur sa terre ancestrale, jamais il ne sera étranger à Jérusalem, en Judée ou en Samarie ! » Meyer ‘Habib, décembre 2016

      https://jsuisjreste.wordpress.com

      Répondre
  • Avatar
    7 février 2017 à 6 h 38 min
    Permalink

    Si mon gosse se comportait comme les dirigeants du Fatah, pleurnichard, égoïste, vindicatif, menteur et voleur, j’aurais beaucoup de peine à ne retenir de lui en coller une….

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *