Auteur à succès Juif américain: « mes amis israéliens veulent élever leurs enfant hors d’Israël »

La haine de Jonathan Safran Foer pour Israël n’est pas nouvelle. Cette fois, il profite d’un entretien dans un journal suisse pour dénigrer Israël, dont les parents – de ses « amis » – voudraient éviter selon lui de donner une éducation dans un tel état « extrémiste » et qui « provoque son boycott »…

Le romancier juif-américain Jonathan Safran Foer a déclaré que ses amis israéliens ne souhaitent plus élever leurs enfants dans un pays qui encourage les boycotts contre lui-même en « s’écartant du monde occidental. »

M. Foer, 40 ans, figure parmi les écrivains de fiction juifs les plus connus du monde. Il a livré ses critiques sévères contre Israël lors d’une interview avec l’hebdomadaire juif suisse Tachles, qui a publié l’entretien la semaine dernière.

Selon la traduction en langue allemande de l’interview, qui a été menée en anglais, M. Foer a déclaré que, sous M. Netanyahou, « Israël s’est de plus en plus retiré du reste du monde occidental, ce qui a déjà mené à des boycotts académiques, entre autres choses ».

Beaucoup de partisans d’Israël croient que la promotion des boycotts contre Israël, qui est illégale en Espagne et en France, est une tactique discriminatoire qui n’est pas enracinée dans les actions d’Israël.

M. Foer a également déclaré dans l’interview que ses «nombreux amis en Israël» sont de plus en plus «fatigués» de vivre là-bas. Ils «aiment leur pays et mourront pour lui, mais ils ne veulent plus que leurs enfants grandissent là-bas», a déclaré M. Foer selon la traduction en langue allemande.

« Si Israël devient encore plus fondamentaliste, comme ses voisins, ce sera au prix du rêve que beaucoup de Juifs ont eu dans l’établissement de l’Etat d’Israël et ont encore aujourd’hui », a-t-il doctement ajouté.

En outre, la semaine dernière, M. Foer a donné une interview à Milan au quotidien Repubblica, dans lequel il a dit que M. Netanyahou «mettait en danger l’existence d’Israël». M. Netanyahu, selon lui, contribue à la formation d’une solution à un Etat au conflit israélo-palestinien au lieu de la solution à deux Etats. Expert, M. Foer a déclaré que cette dernière solution « est la seule possible. »

18 pensées sur “Auteur à succès Juif américain: « mes amis israéliens veulent élever leurs enfant hors d’Israël »

  • Avatar
    22 février 2017 à 20 h 51 min
    Permalink

    Qui s’est celui la pour parler d’israel pour ta gouverne petit con on est heureux de vivre en israel et avec nos enfants dans ce beau pays qu’est israel par contre les européens vivent.t-ils bien dans leurs pays non ils sont malheureux

    Répondre
  • Avatar
    22 février 2017 à 21 h 17 min
    Permalink

    Comme je le répète toujours avec ces malades mentaux porteurs de la haine de soi il ne faut pas discuter ,IL FAUT LES ÉLIMINER .Les arabes l’ auraient fait depuis longtemps.

    Le Mossad devrait créer une section spéciale pour eliminer tous les juifs partout dans le monde, traitres a leur naton et il y aura du boulot tant il y en a !!!Israel devrait s » arroger le droit de compétence Universelle concernant les juifs tout comme les tribunaux belges et espagnols se sont arrogés le droit de juger le monde entier.

    Les dictatures le font ,Israel devrait le faire ,quel intéret d’ être ‘un « Etat de Droit » cela a t il attiré l’ amitié des démocraties ??pas du tout au contraire ,elle tapent sans arrêt depuis 60 ans sur Israel ,alors qu elles respectaient et craignaient les Assad ,Les Kadhafi, et autres Saddam Hussein

    Il faut faire cela subtilement comme Erdogan qui camoufle sa dictature totalitaire sous un enrobage democratique .

    Mais ça les juif ne savent pas faire !!

    Creer des start up, fournir 20 % des Nobels oui mais trouver un Homme fort JAMAIS sauf 2 exceptions en 60 ans: Begin et Shamir.

    Répondre
  • Avatar
    22 février 2017 à 22 h 26 min
    Permalink

    C’est qui ce con ?? et qui sont « ses amis  » ? Auteur a succès ?? jamais entendu mais peut être que je ne suis pas assez  » in « …

    Répondre
  • Avatar
    22 février 2017 à 22 h 50 min
    Permalink

    Tu hais Israel car tu n as pas l honneur d y vivre. Ca se merite d habiter en Israel et toi petit connard , tu n auras pas ce plaisir .

    Répondre
  • Avatar
    22 février 2017 à 23 h 33 min
    Permalink

    Un grand CON qui vie dans l’opulence et qui se permet de juger son PEUPLE DU HAUT DE SON PERCHOIR …..bientôt PÂQUES … JÉRUSALEM SI……..

    Répondre
  • Avatar
    22 février 2017 à 23 h 50 min
    Permalink

    Pourquoi est ce que les journeaux juifs cherchent a’ l »interviewer???

    Répondre
  • Avatar
    23 février 2017 à 0 h 08 min
    Permalink

    Tu sais quoi Foer, tu ferais mieux de rester dans ta fiction et ne pas te mêler a des adultes responsables comme Bibi qui a certainement les pieds sur terre plus que toi. Tu es resté bloqué dans l’un des tes romans et tu oses parler de choses qui t’echappent grâce à tes histoires virtuelles. Mon cher romancier, sais tu qu’en Israël l’éducation des enfants est number 1 par rapport au reste du monde. Un jeune de 20 ans en Israël a la maturité d’un homme de 30/35 ans dans le reste du monde. Alors ne raconte pas de sornettes.

    Répondre
  • Avatar
    23 février 2017 à 6 h 55 min
    Permalink

    Am Israël haï. Il n’existe nul part un pays comme israel, n’en déplaise à ce romancier de pacotilles ,qui pour bien vendre ces torchons ,se permet de critiquer le plus magnifique pays de la terre .

    Répondre
  • Avatar
    23 février 2017 à 7 h 41 min
    Permalink

    si t’allais te faire en papa ou T pars un régiment de Sénégalais espèce de connard grosses merdes que tu es

    Répondre
  • Avatar
    23 février 2017 à 8 h 05 min
    Permalink

    Inconnu au bataillon alors continue de rester dans ta bulle

    Répondre
  • Avatar
    23 février 2017 à 9 h 28 min
    Permalink

    Gros con qu’est-ce que tu connais du bon vivre !!!! Abruti Israël ne veut pas de TOI reste ou tu es et en plus ferme ta gueule parle de ton trou et rien d’autre HONTE à TOI !!

    Répondre
    • Avatar
      23 février 2017 à 12 h 28 min
      Permalink

      Linda … il faut être poli et dire « ferme ta gueule s’il te plait  » !!!!

      Répondre
  • Avatar
    23 février 2017 à 12 h 26 min
    Permalink

    Ce type est un Obama-lover !!! comme beaucoup de juifs américains ! Il ne faudrait pas le citer !

    Mais surtout empêchez- le de mettre les pieds en ISRAEL !!!

    Répondre
  • Avatar
    23 février 2017 à 12 h 32 min
    Permalink

    M. FOER ne voudrait pas que ses enfants grandissent en ISRAEL mais il encourage les musulmans arabes à y élever leurs enfants …. qui comprenne ce qu’il peut !!!!

    Répondre
  • Avatar
    23 février 2017 à 17 h 44 min
    Permalink

    Et ce qu’il oublie : c’est que les djihadistes, si par malheur ils devaient tuer, ne feraient aucune distinction entre lui, l’anti-israélien, et les autres juifs. Pour ces hordes sauvage, un juif est un juif. L’imbécile !!!!!

    Répondre
  • Avatar
    24 février 2017 à 15 h 49 min
    Permalink

    Être juif n’est pas automatique même si sa mère est juive… Faudrait-il encore le vouloir le bon exemple est roger (levy) hanin qui s’est converti au christianisme et a désiré se faire enterrer en algérie! (la dernière bévue de macron c’est d’avoir fleuri sa tombe). En insultant et crachant sur Israël et le peuple juif ces sales types se mettent d’eux mêmes en dehors du judaïsme et du peuple juif et donc ne sont plus juifs… n’étant plus juifs ils sont antisémites.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *