Augmentation spectaculaire des maladies sexuellement transmissibles en Israël en 2016…..

En 2016, les chiffres montrant qu’il y a eu une augmentation de 80% des maladies sexuellement transmissibles en Israël et notamment la gonorrhée (chaude-pisse), la chlamydiose et la syphilis…….Détails……….

Selon les chiffres présenté par les organismes de santé, les raisons de cette spectaculaire augmentation sont dues entre autres à l’ utilisation de plus en plus réduite des préservatifs mais aussi à l’apparition de nouvelles applications ayant pour objet de faciliter les rencontres dans le but d’avoir des rapports sexuels occasionnels.

Il y a eu trois grandes maladies qui se sont développées :

La gonorrhée : Elle peut provoquer une inflammation du cœur, des articulations et du cerveau mais aussi une infertilité chez les femmes.

Les femmes enceintes peuvent la transmettre au fœtus et causer une cécité. 

En 2016, il a été rapporté 473 infections, cela représente une augmentation spectaculaire de 80% par rapport à 2014, et le chiffre le plus élevé depuis 2004.

La Syphilis : Cette maladie provoque de fortes fièvres et des douleurs articulaires, elle peut causer la mort d’un fœtus chez une femme enceinte ou la mort du bébé peu après la naissance. 

Lire la suite

source : Koide9enisrael